Iron Maiden au Centre Bell en avril prochain

,

Le groupe sera de passage au Centre Bell de Montréal le 1er avril 2016, dans le cadre de sa tournée mondiale The Book of Souls.

Les légendes du rock Iron Maiden lanceront leur tournée mondiale aux États-Unis, plus précisément à Fort Lauderdale en Floride, le 24 février 2016, volant à bord d’Ed Force One, leur énorme Boeing 747-400 Jumbo Jet, qui est piloté par le chanteur Bruce Dickinson.

Ce dernier transportera le groupe, leur équipe technique et leur équipement scénique sur une distance de plus de 88 500 kilomètres autour du monde, avec des arrêts dans environ 35 pays.

Bruce commente : « Nous sommes impatients de retourner en tournée. Maiden se nourrit du temps passé en tournée à aller voir nos admirateurs, c’est ce que nous aimons le plus. Quand nous joueront à Fort Lauderdale, 19 mois se seront écoulés depuis notre dernier spectacle à Sonisphere au Royaume-Uni, alors nous serons gonflés à bloc. »

Les billets pour Montréal seront mis en vente le 16 octobre à midi sur Evenko.ca. Les prix varieront entre 67 $ à 103 $.

Le groupe The Raven Age assurera la première partie.

Quelques faits à propos du groupe et la tournée :

  • Le nouvel Ed Force One transportera le groupe, leur équipe technique et plus de 12 tonnes d’équipement à travers 6 des 7 continents du monde.
  • Le groupe visitera environ 35 pays pendant cette tournée, survolant plus de 88 500 kilomètres (55 000 milles), avec leurs toutes premières visites en Chine et au Salvador.
  • Bruce a commencé sa formation pour se qualifier en tant que pilote de 747. Il utilise un simulateur basé chez Cardiff Aviation, un atelier de maintenance d’avions qu’il possède au pays de Galles.
  • Ed Force One sera à nouveau personnalisé à l’extérieur avec le logo d’Iron Maiden et l’illustration de la pochette du nouvel album. Puisque le 747 est si énorme, seulement des modifications minimales seront nécessaires à l’intérieur, car tout l’équipement de la production peut être transporté dans la soute sans avoir à modifier l’avion pour le fret.
  • Le nouvel album The Book Of Souls a débuté au #1 dans 24 territoires : Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Croatie, République tchèque, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Serbie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Il a aussi été #1 dans 19 autres territoires où les palmarès de ventes physiques/en magasin ne sont plus publiés, seulement les palmarès numériques l’étant : Bolivie, Bulgarie, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Salvador, Guatemala, Inde, Lituanie, Luxembourg, Népal, Nicaragua, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Roumanie, Slovaquie. L’album a aussi débuté au #2 en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Irlande et en Nouvelle-Zélande, au #3 en Turquie et au #4 aux États-Unis et en Afrique du Sud.
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net