Universal choisit enfin le réalisateur de Furious 8

,

F. Gary Gray faisait partie des trois derniers candidats potentiels avec Louis Leterrier et Adam Wingard.

Des rumeurs circulaient sur le web à l’effet que Vin Diesel pourrait réaliser le nouveau chapitre de la franchise Fast & Furious, mais l’acteur a réfuté la nouvelle sur son compte Facebook en prétextant que la franchise en est une « trop spéciale » et qu’elle devait être « manipulée avec soin », une chose dont il se croyait, visiblement, incapable.

Universal a eu bien du mal à trouver un nouveau réalisateur pour tenir la barre de ce huitième chapitre, le premier depuis la mort de Paul Walker, qui est décédé, rappelons-le, pendant le tournage du septième volet. Hier, on annonçait que trois candidats restaient encore dans la course : Louis Leterrier (The Transporter), Adam Wingard (You’re Next) et F. Gary Gray (Straight Outta Compton), qui a finalement été sélectionné par le studio.

Vin Diesel a publié hier une image du nouveau réalisateur et lui sur son compte Facebook. Les deux hommes sont assis devant un tableau sur lequel trônent des photos des précédents films de la franchise.

En plus de Straight Outta Compton, on doit à F. Gary Gray les films A Man Apart, The Italian Job, Be Cool et Law Abiding Citizen.

Furious 8 est attendu pour une sortie en salles le 14 avril 2017.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net