Publicité
Cotes d'écoute

Un public fidèle à TVA les lundis soirs : 1,2 million de personnes de 19h30 à 22h

De nouveaux personnages pour la 2e saison de Boomerang à TVA

Alors que TVA a annoncé aujourd'hui un remaniement important au sein de sa programmation des dimanches soirs, elle n'a rien à craindre quant à l'organisation de son horaire des lundis. Hier (5 octobre 2015), plus de 1,2 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour écouter Boomerang, Yamaska et Pour Sarah. Les directeurs de la programmation doivent être particulièrement fiers de ce succès.

Bien que la comédie Boomerang avec Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin gagne tout de même la mise avec des cotes d’écoute de 1 230 000, soit approximativement 15 000 personnes de plus que les émissions suivantes, les performances du téléroman Yamaska ainsi que de la nouvelle dramatique Pour Sarah sont aussi plus qu'appréciables.

ICI Radio-Canada Télé tire de la patte les lundis soirs avec des cotes d’écoute de 522 000 pour Les parents, 712 000 pour l’Auberge du chien noir et 641 000 pour Nouvelle adresse. Ce ne sont pas des chiffres décevants, bien au contraire, mais en comparaison au millionnaire TVA, la société d'État fait moins bonne figure.

V s'illustre également avec la première de la nouvelle saison de Ce soir tout est permis. L'émission, animée par Éric Salvail, a rejoint 542 000 téléspectateurs hier.

Donc, si on se fie à ces chiffres de Numéris, 2 467 000 personnes étaient installées devant leur téléviseur entre 20 h et 21 h lundi dernier et écoutaient l'une des trois chaînes généralistes principales, soit V, TVA et ICI Radio-Canada Télé.