Publicité
Musique

Lip Sync Battle : face à face fait revivre MusiquePlus

Découvrez quels artistes participeront à Lip Sync Battle : face à face saison 2

Vendredi dernier, V et MusiquePlus proposaient simultanément de voir nos artistes chouchous dans une version toute québécoise du concept américain Lip Sync Battle. L'émission, intitulée Lip Sync Battle : Face à face, animée par Joël Legendre (qui faisait son grand retour devant les caméras), avec l'aide de Marie-Soleil Dion, commentatrice, a su séduire les téléspectateurs en offrant des prestations explosives. On a pu y voir Patrice Bélanger, Marie-Mai, Sarah-Jeanne Labrosse et Debbie Lynch-White interpréter en lip-sync, avec fougue, des chansons bien connues.

Selon les données préliminaires de Numeris*, le premier épisode de l'émission animée par Joël Legendre et diffusé en simultané sur V et MusiquePlus a été regardé par un total de 539 000 personnes dont 200 000 à MusiquePlus. Le deuxième épisode diffusé à 21h30 uniquement sur les ondes de MusiquePlus a permis à la chaîne de connaître sa meilleure cote d'écoute des dix dernières années avec une moyenne de 313 000 téléspectateurs. En faisant abstraction du hockey, il s'agit du meilleur résultat obtenu par une télévision spécialisée cet automne.

Appelé à commenter ces très bons résultats, Joël Legendre s'est exprimé ainsi sur les réseaux sociaux : « On vient de m'apprendre qu'à la première diffusion de Lip Sync Battle : face à face, vous étiez 539 000 à nous regarder vendredi soir ! Je suis si heureux pour tous ces gens qui travaillent très fort derrière et heureux de vivre ce nouveau chapitre pour MusiquePlus mais aussi dans ma vie. Je me sens TRÈS privilégié de vous savoir si nombreux à me suivre dans cette nouvelle aventure, je suis touché de vous savoir au rendez-vous. Merci pour les nombreux commentaires, pour l'appui, pour l'affection, vous me donnez des ailes! »

L'émission se poursuivra maintenant seulement sur les ondes de MusiquePlus, le vendredi  à 21 h. Ce vendredi, Éric Salvail, qui est aussi le producteur de l'émission, et Pierre Hébert s'affronteront, ce qui ne manquera pas d'être intéressant.

* Données préliminaires en date du 4 octobre 2015.