Zack Snyder propose une série inspirée de Watchmen à HBO

,

Est-ce que le Dr. Manhattan, Silk Spectre et Rorscharch feront un saut au petit écran?

Par les temps qui courent, le nom de Zack Snyder est associé plus que jamais à l’univers des superhéros. Il a réalisé Man of Steel en 2013, le plus récent film sur Superman, et travaille présentement sur la suite; Batman v Superman: Dawn of Justice. Le cinéaste a aussi été engagé pour tenir la barre des deux films de Justice League, prévus pour 2017 et 2019. Mais avant d’être cette figure de référence dans cet univers fantastique, Snyder a réalisé Watchmen, un film de superhéros beaucoup plus controversé (mais ô combien excellent) que la moyenne.

Le site Collider rapporte que Snyder aurait lancé quelques idées à HBO en lien avec une série télévisée inspirée de l’univers de Watchmen. Aucun détail n’a été révélé officiellement pour le moment, mais on ne peut qu’imaginer quel résultat insolite Snyder pourrait générer avec ces personnages distinctifs, créés par Alan Moore dans les années 1980.

Le suspense de science-fiction Watchmen, sorti en 2009 dans les salles, raconte les aventures des membres d’une ancienne confrérie de superhéros, appelée Les Gardiens, qui décident de conduire une enquête afin de trouver le véritable assassin du Comedian, un de leur ex-acolyte. Ils découvrent alors l’existence de la société Pyramide qui fait peser une menace nucléaire sur le monde en pleine Guerre froide.

watchmen_1
© Warner Bros. Pictures

Plusieurs séries inspirées de l’univers des superhéros ont été développées ces dernières années, qu’on pense seulement à Agents of S.H.I.E.L.D., Gotham et Daredevil. La plupart d’entre elles reçoivent un succès appréciable, nous laissant croire au projet de Snyder. Rappelons par contre que malgré le succès critique incroyable de Watchmen, le public n’a pas été au rendez-vous autant qu’espéré. Le film n’avait amassé que 107 millions $ en Amérique du Nord et 77 millions $ à l’international.

Presque dix ans plus tard, le public est-il prêt pour Watchmen?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.