Un retour sur scène pour René Simard

,

À compter d’avril 2016, René Simard sera de retour sur les planches avec Nouveau rêve, un spectacle où il proposera un survol de ses 45 années de carrière.

Le chanteur y fera un clin d’œil aux succès qui ont ponctué son parcours comme « Chante la la la », « Comment ça va » et plusieurs autres. Ainsi, à travers quelques medleys, le public pourra entendre René Simard chanter certains titres pour la première fois depuis l’enfance : pensons à « L’oiseau », « Ma petite Japonaise » ou « Mon nom est Pascale ».

Aussi, il présentera des chansons originales qui composent son plus récent album lancé en mai et des extraits choisis de comédies musicales qui l’ont marqué ou auxquelles il a participé, dont Chantons sous la pluie et The Phantom of the Opera.

« Ça fait plus de 25 ans que je ne suis pas monté sur scène en solo. J’ai hâte. J’ai vraiment très hâte. Ce spectacle, c’est un amalgame de tout ce que je suis, de tout ce que j’ai vécu, en 45 ans de carrière. Je veux chanter qui je suis maintenant, mais également qui j’étais. Aussi, j’aime rire et il va y avoir une bonne dose d’humour! Ce n’est pas un show humoristique, entendons-nous. Mais j’ai goûté aux Bye Bye, aux galas Juste pour rire, l’humour a toujours fait partie de ma vie. Et ça en fera toujours partie! », indique René Simard

Pour l’écriture des textes, René s’est allié au scripteur Daniel Langlois (Gala des Gémeaux, À la semaine prochaine), alors que Geneviève Dorion-Coupal cosigne la mise en scène avec lui. Les arrangements musicaux sont d’André Leclair.

Et afin de présenter le spectacle Nouveau Rêve partout au Québec, René Simard s’associe à evenko, producteur de la tournée. Les billets pour la tournée Nouveau rêve seront mis en vente dès aujourd’hui sur evenko.ca.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net