Publicité
Télé

Des cotes d'écoute décevantes pour la première de Vol 920

Des cotes d'écoute décevantes pour la première de Vol 920

La première mouture de Vol 920 avait déjà un peu déçu avec des cotes d'écoute sous la moyenne de celles hebdomadaires d'Occupation Double. Mais, malgré cette baisse, l'émission n'avait jamais obtenu des résultats aussi décevants que ceux de jeudi dernier, alors qu'était présenté le premier épisode de la deuxième saison. Seulement 564 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous afin de découvrir la nouvelle brigade d'aventuriers célibataires de TVA.

Il faut dire que très peu d'émissions ont impressionné hier, alors que Le grand débat des élections canadiennes 2015 était présenté à ICI Radio-Canada Télé (on ne peut pas, par contre, utiliser cette excuse pour expliquer les chutes d'auditoire de Vol 920 comme le public du « débat » n'est peut-être pas en tous points le même que celui de la téléréalité...). Seul Le tricheur (qui obtient toujours de bons résultats) et les Nouvelles de TVA ont retenu l'attention de plus de 700 000 personnes. Comme quoi le jeudi soir n'est peut-être plus un rendez-vous télévisuel comme il l'a déjà été. Rappelons aussi que Vol 920 était diffusé le dimanche l'an dernier, ce qui l'avantageait considérablement.

On espère que le Vol 920 saura se relever et rapatriera d'autres passagers au cours de la saison puisqu'il ne peut pas se permettre des piqués plus importantes que celles dont on a été témoin jeudi.