Publicité
Télé

Sean Penn poursuit le co-créateur de Empire, Lee Daniels, pour 10 millions $

Sean Penn poursuit le co-créateur de Empire, Lee Daniels, pour 10 millions $

Dans un article publié le 16 septembre dernier, Lee Daniels a dit : « (Terrence) n'est pas différent des Marlon Brando ou Sean Penn de ce monde, et tout d'un coup il devient un putain de démon. (…) C'est le signe d'un temps, d'une race, et d'où nous en sommes présentement en Amérique. »

Sean Penn n'a pas du tout apprécié avoir été comparé à un batteur de femmes. Rappelons que Sean Penn a été accusé à une certaine époque d'avoir violenté certaines de ses conjointes, dont Madonna dans les années 1980.

Penn a engagé l'ancien procureur fédéral Mathew Rosengart, qui a refusé de commenter l'affaire. Il a renvoyé les journalistes au premier paragraphe de la plainte, que vous pouvez lire ci-bas :

« En raison du statut de Penn comme figure publique, il a, pendant des années, été le sujet d'attaques scandaleuses, grossières et sans fondement. Mais Penn, comme n'importe quel citoyen, a le droit de se défendre et ne tolérera plus le comportement irréfléchi et malveillant des ceux qui cherchent à protéger leur projet et leurs investissements. Suite aux déclarations diffamatoires de Daniel, Penn a décidé de poser cette action pour une réparation pécuniaire et pour ainsi dissuader Daniels et d'autres de poser ce genre de gestes diffamatoires. »

On peut aussi dire dans la poursuite que « Penn (au contraire de Howard) n'a jamais été arrêté, et n'a jamais été reconnu coupable pour violence conjugale. Ses ex-femmes (incluant Madonna) le confirmeraient. »

En plus d'être le co-créateur de la série à succès Empire, Lee Daniels a été nominé aux Oscars en tant que meilleur réalisateur pour son travail sur Precious en 2010. Il est également derrière les films The Paperboy et The Butler.