Publicité
Cinéma

TIFF 2015 : Room gagne le prix du public

TIFF 2015 : Room gagne le prix du public

Le film Room du réalisateur Lenny Abrahamson a remporté dimanche dernier le prix le plus prestigieux du Festival du Film de Toronto, soit celui décerné par le public.

Adapté du best-seller d'Emma Donoghue, Room raconte l'histoire d'une femme kidnappée dans son adolescence et gardée en captivité pendant des années dans une toute petite pièce avec son fils de 5 ans.

Brie Larson, Joan Allen, William H. Macy et le jeune acteur canadien de 8 ans seulement Jacob Tremblay forment la distribution.

« Ce film touchant et remarquable pourrait bien devenir la « découverte » de cette saison d'Oscar », écrivait tout récemment un journaliste du prestigieux magazine Variety.

Bon deuxième, le film Angry Indian Goddesses du cinéaste indien Pan Nalin a aussi charmé les festivaliers, tout comme Spotlight de Tom McCarthy, qui se retrouve en troisième place.

Bien que ce prix soit décerné de manière plutôt aléatoire par des cinéphiles qui déposent leurs billets de cinéma dans une urne à la sortie des salles, le gagnant du TIFF s'est révélé être un réel indicateur dans la course aux Oscars. On se rappellera que Twelve Years a Slave avait remporté le prix du public à Toronto en 2013 et que The Imitation Game l'avait gagné en 2014.