1 555 000 : Des cotes d’écoute impressionnantes pour Les Gémeaux 2015

,
geamaux_logo
Gémeaux 2015

L’émission L’Avant-gala, animée par Herby Moreau et Claudine Prévost, a aussi obtenu des cotes d’écoute considérables de 880 000 téléspectateurs.

La poule aux oeufs d’or – Gala country 2015, diffusée entre 19 h et 20 h à TVA, a rejoint 994 000 personnes, donc quelques milliers de moins que la cérémonie des Gémeaux. Par contre, peu de fidèles (487 000) sont restés pour la présentation du film thématique des « Dimanche à Hollywood ». Comme Le Banquier et Sur invitation seulement n’ont pas encore commencé, la cérémonie des Gémeaux 2015 n’avait pas beaucoup de compétition.

L’an dernier, c’était 922 000 téléspectateurs qui étaient réunis devant leur téléviseur pour découvrir quels seraient les artistes et les artisans du petit écran qui remporteraient les honneurs de l’Académie. Cette mouture 2014 était animée par René Simard, qui avait aussi tenu la barre de l’édition 2013 qui avait, pour sa part, rejoint plus de 1 120 000 personnes.

Avec des chiffres aussi impressionnants, on peut affirmer que la 30e édition des prix Gémeaux a donc été un succès sur toute la ligne pour le nouveau duo d’animateurs Véronique Cloutier et Éric Salvail, qui ont livré une brillante performance, n’hésitant pas à écorcher au passage certains travers de l’industrie et quelques-unes de ses personnalités les plus appréciées.

Le segment de la kiss-cam, au cours duquel les artistes pointés par la caméra devaient s’embrasser, a été un franc succès. Le sketch dans lequel Cloutier et Salvail ont proposé des parodies de différentes émissions du petit écran dont Tout le monde en parle, Accès Illimité et Des kiwis et des hommes, était également l’un des moments forts de la cérémonie. Vous pouvez revoir ce numéro, intitulé Les duos d’animateur, à la page suivante.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net