Bon départ pour Mensonges à TVA

,
Television
Rentrée télé 2015-2016

La série policière mettant en vedette Fanny Mallette, Éric Bruneau et Sylvain Marcel a attiré 608 000 de téléspectateurs malgré ses précédentes diffusions sur le Club Illico et AddikTV.

L’excellente série policière Mensonges a surpris mercredi soir alors que le premier épisode de la première saison était diffusé à TVA à 21h. L’émission, qui compte désormais deux saisons, a d’abord été présentée aux abandonnés du Club Illico, puis aux téléspectateurs de la chaîne spécialisée AddikTV. Cela fait déjà presque plus d’un an que la série suscite de l’intérêt du public et des critiques. Mensonges a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure série dramatique lors des Gémeaux 2014.

Il s’agit d’une première dans le monde de la télévision québécoise que de voir une série populaire passée d’abord par des services de vidéos sur demande, puis sur une chaîne spécialisée, avant d’être diffusée, de façon plus large, sur les ondes d’une station généraliste. On peut dire qu’il s’agit d’une réussite puisque la série policière a rejoint mercredi 608 000 personnes; des cotes d’écoute impressionnantes, considérant les chiffres déjà colossaux qu’avait obtenu la série lors de sa diffusion sur les autres plates-formes (500 000 commandes sur le Club Illico et 5,3% des parts de marché de AddikTV). Parions que le principe sera réutilisé par d’autres émissions dans un avenir rapproché…

Mensonges suit les aventures de deux enquêteurs, spécialistes de l’interrogatoire. Leurs façons de faire leur permettent à chaque fois de dénouer des causes qui nécessitent obligatoirement intelligence et doigté. Parallèlement aux intrigues policières, la série raconte l’histoire de ces deux spécialistes du mensonge qui, au fil de leurs enquêtes, vont aussi découvrir, sonder et faire éclater les mensonges cachés au cœur de leurs vies personnelles.

Mensonges affrontait Les pêcheurs et La théorie du K.O., présentées à la même heure sur Ici Radio-Canada Télé. La première série humoristique a rejoint 640 000 personnes et la seconde 388 000.

Television
Rentrée télé 2015-2016
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net