Cotes d’écoute : Boomerang s’illustre en force

,

On n’était visiblement pas les seuls à attendre avec impatience la nouveauté de TVA, Boomerang. Les cotes d’écoute intéressantes en témoignent!

En début de semaine, on vous exposait à quel point Boomerang, la nouveauté de TVA, nous avait ravis.

Il semblerait finalement que nous n’ayons pas été les seuls à accrocher à cette nouvelle proposition, qui met en vedette le couple formé de Catherine-Anne Toupin et Antoine Bertrand, puisque 1 473 000 téléspectateurs ont été rivés à leur écran lundi entre 19 h 30 et 20 h. Une performance digne de mention! À la même heure, à ICI Radio-Canada, 560 000 fidèles restaient auprès de Les Parent qui en sont à leur ultime saison.

TVA a continué à dominer le lundi avec ses nouveautés et ses grands retours. Le tricheur avec l’animateur Guy Jodoin à 18h30 a rallié 869 000 personnes. Il recevait cette semaine Christian Tétreault, Pierre Pagé, Mario Tessier, Richard Turcotte et José Gaudet. L’autre nouveauté de TVA, l’émission de variétés musicale Faites comme chez vous animée par Maripier Morin, était aussi vainqueur dans sa case horaire de 19 h, mais avec une très faible avance. 656 000 téléspectateurs ont fait l’expérience des musiciens de salons, alors que 30 vies attirait 544 000 personnes à ICI Radio-Canada. Ce n’est pas un succès fulgurant pour cette nouvelle quotidienne qui attirera peut-être de nouveaux adeptes au fil des semaines.

Dans la case horaire de 20 h, le grand retour de Yamaska a eu la faveur du public au détriment de L’auberge du chien noir. 1 386 000 téléspectateurs étaient alors du côté de TVA contre 757 000 pour ICI Radio-Canada.

Par contre, dès 21 h, le public a véritablement transféré à ICI Radio-Canada pour retrouver la distribution de Nouvelle Adresse sans le personnage de Nathalie, décédée à la fin de la saison dernière. 809 000 personnes ont choisi l’histoire de la famille Lapointe contre 631 000 pour L’Événement JMP programmé à TVA.

Ces données ont été fournies par Numéris.
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.