Québec dit adieu au Colisée Pepsi ce soir avec Metallica

,

James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo seront au Colisée Pepsi ce soir, 14 septembre, pour un dernier spectacle historique, celui de la fermeture du Colisée Pepsi.

Si nous ne sommes pas déçus d’enfin dire au revoir à l’inconfort du Colisée Pepsi ni à son acoustique défaillante, il faut bien avouer que cette soirée d’adieux avec Metallica risque d’être émotive pour plusieurs sinon tous les spectateurs qui seront présents. Le Colisée Pepsi, malgré ses défauts évidents, a été le haut lieu de plusieurs événements musicaux et sportifs depuis sa construction et plusieurs personnes y travaillent depuis de nombreuses années.

Le groupe mené par James Hetfield, qui a accepté de venir faire la transition de l’ancien au nouveau, promet deux spectacles différents pour le spectacle de ce soir au Colisée et le spectacle de ce mercredi 16 septembre au nouveau Centre Vidéotron. Les chansons interprétées ne seront pas les mêmes. De plus, la scène de ce soir sera montée dans un format conventionnel, alors que celle de mercredi sera une scène sur 360 degrés.

Il s’agit de la septième présence de Metallica au Colisée en 26 ans. Le groupe a d’ailleurs publié depuis hier quelques photos des préparatifs de la scène. Vous pouvez les voir ci-dessous.

Après l’inauguration sportive du Centre Vidéotron avec les Remparts qui a eu lieu ce week-end, ce sera mercredi l’occasion de tester pour vrai l’acoustique de l’amphithéâtre avec une inauguration musicale signée Metallica. Une chose est certaine, on sent clairement la fièvre Metallica dans la Vieille-Capitale aujourd’hui et dès ce soir, on peut s’attendre à tout un événement. Nous serons sur place pour vous faire un compte rendu écrit et en photos.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.