Publicité
Galerie de photos

TIFF 2015 : Le flegme de Jake Gyllenhaal en ouverture

TIFF 2015 : Le flegme de Jake Gyllenhaal en ouverture

Aujourd'hui, 10 septembre, débutait la 40e édition de l'éminent Festival du Film de Toronto, second en importance après Cannes. Le plus récent long métrage du Québécois Jean-Marc Vallée, Demolition, avait l'honneur d'ouvrir l'évènement.

Le réalisateur, ainsi que les principales vedettes du film, incluant Jake Gyllenhaal, Naomi Watts et Chris Cooper, ont donc foulé le tapis rouge du Roy Thompson Hall à Toronto. Ils se sont arrêtés pour prendre la pose pour les caméras des photographes professionnels, tout en n'oubliant pas leurs fans, qui hurlaient leurs noms, entassés derrière des clôtures, téléphone cellulaire en main, prêts à immortaliser leur brève rencontre avec leurs idoles.

Il y en a certains qui, dans ce genre d'évènement, se prêtent au jeu facilement et arrivent plusieurs minutes avant le début de leur traversée officielle du tapis, où ils rencontreront les journalistes pour de très courtes entrevues, afin de signer le plus d'autographes possible pour plaire au plus grand nombre. Il y en a, au contraire, qui émergent de leur camion noir trente minutes en retard et ne rencontrent que quelques fans à la va-vite. Ce fut malheureusement le cas ce soir de Gyllenhaal et Watts. Ils ont probablement une bonne raison, mais photographes comme fans étaient plutôt déçus.

De surcroît, Gyllenhaal et Vallée ne sont pas les stars les plus souriantes sur un tapis. Une photographe me disait d'ailleurs que Jake a la même expression chaque fois qu'il pose pour les caméras, peu importe l'évènement ou le moment. Effectivement, l'acteur, pourtant polyvalent, arbore le même air flegmatique (et énigmatique) à chacune de ses apparitions... Ce qui, précisons-le, ne le dépossède pas de son charme foudroyant!

Voyez nos photos exclusives du tapis rouge de Demolition, avec toutes ces stars, ci-dessous.