La robe en viande de Lady Gaga maintenant exposée au musée

,

La diva avait soulevé tout un tollé en 2010 en défilant sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards habillée d’une robe faite de morceaux de viande rapiécés, ce qui n’avait pas manqué d’offenser la PETA et les fervents défenseurs des animaux.

lady-gaga-10282912fdsxd_1713
© Ici.tf1.fr

Gaga avait notamment dû justifier sa démarche artistique dans une entrevue accordée à Ellen DeGeneres par la suite. La célèbre robe (qui n’en a jamais entendu parler?) était une création du designer Franc Fernandez. Elle était faite de morceaux de boeuf argentin et se conservait en raison d’un traitement chimique nécessaire.

Voilà que ladite robe est maintenant exposée au Rock & Roll Hall of Fame Musueum, temple de la renommée du rock situé à Cleveland en Ohio. Le musée célèbre ainsi les cinq ans de l’événement et ajoute un artéfact important de l’évolution de la musique à sa collection.

On trouve déjà dans ce musée plusieurs pièces de collection, retraçant l’histoire du rock, comme des instruments de musique ayant appartenu à de grands musiciens ou des vêtements qui ont marqué l’oeil au fil des ans.

La robe sera présentée au musée pour la prochaine année. Elle a été à nouveau traitée et sa couleur a été rehaussée pour offrir un aspect plus naturel, selon le conservateur du musée.

Vous pouvez voir une photo de celle-ci, prise sur le vif au musée et publiée sur les réseaux sociaux par un média important.

.@ladygaga's infamous meat dress heads to Rock and Roll Hall of Fame http://t.co/WHqrCvQAt0 http://t.co/6hdmNvHyv0

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net