Publicité
Télé

Céline Bonnier sera la vedette de la série Séquelles à Séries+

L'heure bleue : une nouvelle série des auteurs de Yamaska

Pour l'occasion, la talentueuse actrice sera entourée d'une distribution toute étoile formée de François Papineau, Élise Guilbault, Alexis Martin, David Boutin, Danny Gilmore et Jean-Nicolas Verreault. Louis Bélanger réalisera cette production originale à l'histoire sombre, poignante et intense.

La série nous est décrite ainsi : Lorsque la sergente Kate McDougall rapporte la macabre découverte du cadavre d'une fillette de neuf ans dans les eaux glacées de son lac des Cantons de l'Est… c'est d'abord vers elle que les soupçons se portent. Cette tête forte, ancienne enquêtrice des crimes majeurs à Montréal qui a été rétrogradée en région, doit maintenant consulter une psychologue pour démontrer à ses supérieurs qu'elle est encore apte à assumer ses fonctions. Kate s'engage alors dans la démarche et l'enquête la plus difficile de sa carrière, d'autant plus que d'autres meurtres sont bientôt commis. Malgré le soutien de certains de ses collègues, l'enquêtrice arrive mal à gérer ses démons et devra faire face à son douloureux passé pour trouver la rédemption.

« Avec Séquelles, Séries+ propose encore une fois une série originale singulière et de haut niveau qu'on a très hâte de présenter à nos abonnés. L'intensité peu commune de ce thriller psychologique tiendra assurément les téléspectateurs assis sur le bout de leur chaise! La distribution costaude que nous avons réunie va permettre d'incarner de façon exceptionnelle cette histoire troublante et remplie de suspense », mentionne Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation.

La série comportera six épisodes de 60 minutes. Le tournage commence aujourd'hui, alors que la diffusion est prévue pour la saison hiver-printemps 2016.