Entente entre les parties sur les plateaux de Blue Moon et Ruptures

,

Fabienne Larouche et des représentants d’Aetios se sont réunis samedi et en sont venus à une proposition.

Suite à cette rencontre, où des représentants de l’UDA également touchés étaient présents, la production a apporté d’importants correctifs aux plans de travail, aux calendriers de tournage et aux horaires.

L’AQTIS a analysé les documents, les a transmis aux chefs de département et a réuni ses membres concernés ce matin. Une contre-proposition a été préparée et transmise à Madame Larouche qui l’a rapidement acceptée.

« Nous nous réjouissons d’être arrivés à un règlement satisfaisant avec Madame Larouche », a déclaré le directeur général de l’AQTIS, Jean-Claude Rocheleau, dans un communiqué de presse envoyé aux médias aujourd’hui.

« Les problèmes soulevés par les techniciens étaient sérieux et elle leur a accordé toute la considération requise. Plus globalement, nous avons convenu ensemble de la nécessité d’entamer un dialogue sur la question des cadences de travail, des impacts de la diminution des budgets pour les téléséries et des façons d’assurer à tous des plateaux efficaces, mais sécuritaires. Nous avons des leçons à tirer de ces arrêts de travail et des conséquences à trop étirer l’élastique et c’est ensemble que nous pourrons y apporter des solutions pour le mieux-être des artisans et de l’industrie. »

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net