Bande-annonce officielle du film Demolition de Jean-Marc Vallée

,
tifflogo
Toronto International Film Festival 2015

Le film sera présenté en première mondiale au Festival du Film de Toronto le jeudi 10 septembre.

Il est plutôt rare que des films prévus pour une sortie en salles au printemps soient présentés dans des festivals à l’automne précédent. C’est pourtant le cas du film Demolition du Québécois Jean-Marc Vallée que les festivaliers de la capitale canadienne pourront voir sept mois avant sa sortie dans les cinémas de l’Amérique du Nord.

Cette présentation hâtive nous donne droit à une première bande-annonce. Vous pouvez la découvrir ci-dessous :

Le drame racontera l’histoire d’un banquier d’investissement du nom de Davis qui tente de survivre à sa peine après que sa femme soit décédée dans un accident de voiture tragique. Malgré la pression de son beau-père Phil afin qu’il prenne le dessus et poursuive sa vie, Davis continue à déprimer. Ce qui commence par une lettre de plainte à une compagnie de distributeurs automatiques se transforme en une série de révélations troublantes. Les lettres de Davis attirent l’attention d’une préposée au service à la clientèle et les deux inconnus développent une relation improbable. Avec l’aide de Karen et de son fils Chris, Davis commence à se reconstruire, en démolissant sa vie d’avant.

En plus de Jake Gyllenhaal, qui tient la vedette du film, on y retrouve Naomi Watts, Heather Lind, Chris Cooper et Hani Avital.

Il s’agit du troisième film américain de Jean-Marc Vallée, qui nous a précédemment donné Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey et Wild avec Reese Witherspoon. Considérant le fait que Vallée est reconnu pour être un directeur d’acteurs incroyables – mentionnons que les interprètes principaux de Wild et Dallas Buyers Club ont été nominés aux Oscars pour leurs performances renversantes -, on peut s’imaginer que le jeu de Jake Gyllenhaal sera l’un des aspects les plus mémorables de Demolition. À suivre… On vous en donne des nouvelles suite à notre visionnement dans les prochains jours au TIFF.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.