Publicité
Cinéma

Bande-annonce officielle du film Demolition de Jean-Marc Vallée

Bande-annonce officielle du film Demolition de Jean-Marc Vallée

Il est plutôt rare que des films prévus pour une sortie en salles au printemps soient présentés dans des festivals à l'automne précédent. C'est pourtant le cas du film Demolition du Québécois Jean-Marc Vallée que les festivaliers de la capitale canadienne pourront voir sept mois avant sa sortie dans les cinémas de l'Amérique du Nord.

Cette présentation hâtive nous donne droit à une première bande-annonce. Vous pouvez la découvrir ci-dessous :

[cinoche id="130182"/]

Le drame racontera l'histoire d'un banquier d'investissement du nom de Davis qui tente de survivre à sa peine après que sa femme soit décédée dans un accident de voiture tragique. Malgré la pression de son beau-père Phil afin qu'il prenne le dessus et poursuive sa vie, Davis continue à déprimer. Ce qui commence par une lettre de plainte à une compagnie de distributeurs automatiques se transforme en une série de révélations troublantes. Les lettres de Davis attirent l'attention d'une préposée au service à la clientèle et les deux inconnus développent une relation improbable. Avec l'aide de Karen et de son fils Chris, Davis commence à se reconstruire, en démolissant sa vie d'avant.

En plus de Jake Gyllenhaal, qui tient la vedette du film, on y retrouve Naomi Watts, Heather Lind, Chris Cooper et Hani Avital.

Il s'agit du troisième film américain de Jean-Marc Vallée, qui nous a précédemment donné Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey et Wild avec Reese Witherspoon. Considérant le fait que Vallée est reconnu pour être un directeur d'acteurs incroyables - mentionnons que les interprètes principaux de Wild et Dallas Buyers Club ont été nominés aux Oscars pour leurs performances renversantes -, on peut s'imaginer que le jeu de Jake Gyllenhaal sera l'un des aspects les plus mémorables de Demolition. À suivre... On vous en donne des nouvelles suite à notre visionnement dans les prochains jours au TIFF.