Visite de plateau de Silence, on joue : nouveau quiz de Patrice L’Écuyer

,
Television
Rentrée télé 2015-2016

Le premier épisode de cette nouvelle émission de Ici Radio-Canada Télé sera diffusé le 7 septembre prochain.

Dimanche dernier, les journalistes étaient invités à participer au tournage de Silence, on joue, le nouveau jeu-questionnaire télévisé de Patrice L’Écuyer. Inspiré du concept de l’émission américaine Hollywood Game Night, deux équipes formées de deux personnalités et d’un concurrent du public s’affrontent dans une variété de jeux amusants.

Dimanche dernier, les quatre invités étaient Debbie Lynch-White et Catherine Proulx-Lemay de la populaire série télévisée Unité 9 ainsi que Marc Hervieux et Benoît Brière.

« Les invités ont beaucoup de plaisir à jouer à Silence, on joue. Les téléspectateurs verront des aspects de la personnalité des artistes qu’ils n’ont jamais vu ailleurs », promet d’emblée l’animateur.

« Les meilleurs participants à ces émissions sont des gens qui s’amusent. Ça doit être intéressant pour le spectateur, ça doit être un spectacle. Celui qui a toutes les bonnes réponses, mais qui n’a pas de plaisir, sera un bien moins bon candidat que celui qui donne un show, mais qui n’est pas nécessairement bon. Patrice Robitaille est venu récemment; les deux premières émissions, il n’a pas eu une seule bonne réponse, mais il était vraiment très drôle, et les trois dernières émissions, on ne sait pas pourquoi, mais il est soudainement devenu le « king » des quiz télévisés. »

En plus des artistes précédemment nommés, Julie LeBreton, Jean-Nicolas Verreault, Bianca Gervais, Élyse Marquis et Bernard Fortin feront partie des invités des premières semaines de l’émission.

Une panoplie de jeux différents seront présentés à Silence, on joue : placer en ordre chronologique les dates de grands événements, résoudre un maximum de charades en un temps donné ou deviner un mot à l’aide de quatre lettres en plastique que les concurrents ont entre leurs mains, les yeux bandés. L’animateur nous a parlé de ceux qu’il préfère d’entre tous.

« Celui où on pige des mots qu’on doit faire deviner à l’adversaire, et on passe le bol à la personne suivante quand on a réussi le plus rapidement possible pour ne pas que le bol explose dans nos mains, est vraiment drôle! Le jeu de mimer attaché aussi, ça pas de bon sens tellement c’était drôle! Patrice Robitaille et Julie LeBreton qui doivent mimer gastro-entérite les mains attachées; c’est juste magique! J’aime beaucoup aussi Les petits Picassos. (NDLR : ce jeu consiste à faire deviner le nom de personnalités québécoises à partir de dessins d’enfants). »

Patrice L’Écuyer espère que le concept plaise au public, mais il reste conscient de l’offre diversifiée et de la longévité d’une émission de ce type dans le contexte actuel de la télévision au Québec.

« Aujourd’hui en télévision, on espère que ça va faire 3 ans. Si tu en fais 5, tu es chanceux, c’est une émission qui a duré très longtemps. Tout ce qui fait en haut de 5 ans, c’est un succès inespéré. »

Souhaitons un succès inespéré à Silence, on joue qui promet de nombreux éclats de rire.

Voyez la bande-annonce de l’émission ci-dessous :

Television
Rentrée télé 2015-2016
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net