Lancement de la programmation 2015-2016 de Télé-Québec

,
Television
Rentrée télé 2015-2016

Les têtes d’affiche de la nouvelle programmation de Télé-Québec étaient rassemblées à la maison mère de la chaîne rue Parthenais à Montréal pour présenter leurs nouvelles émissions aux journalistes.

« Des contenus riches, pertinents, diversifiés et audacieux : c’est une promesse, mais surtout, un engagement de notre part. Comptez sur nous ! » — Denis Dubois, directeur général de la programmation.

Voyez notre galerie de photos exclusives :

D’abord, pour son public adulte, Télé-Québec présente BANC PUBLIC, un nouveau magazine social animé par Guylaine Tremblay et produit par France Beaudoin. Avec son équipe de collaborateurs, l’interprète de Marie dans Unité 9 présentera des histoires personnelles et des enjeux de société rigoureusement documentés.

Le documentaire d’observation DE GARDE 24/7 figurera également parmi les nouveautés de l’automne. Il permettra aux téléspectateurs de se glisser au coeur d’un hôpital et d’être le témoin privilégié des défis que des médecins et leurs équipes de spécialistes relèvent chaque jour.

LES FRANCS-TIREURS seront de retour pour une 18e saison; BAZZO.TV passe au direct pour souligné sa 10e année à l’antenne de Télé-Québec; Dumas, Anne-Marie Cadieux et Geneviève Pettersen se joignent à FORMULE DIAZ à titre de collaborateurs et Pierre Chastenay et son équipe de l’émission CODE CHASTENAY continueront de rendre la science accessible dès le 8 septembre.

De nouvelles émissions de la série humoristique UNE HISTOIRE VRAIE, produite par Louis Morissette, seront également présentées cet automne les vendredis à 19h30. Jean-François Mercier, Dany Turcotte, Patrice L’Ecuyer, Patrice Robitaille, France Castel, François Létourneau, Les BB et Denis Houle y participent cette année. CURIEUX BÉGIN et DEUX HOMMES EN OR complèteront la programmation du vendredi.

Dès l’hiver prochain, Télé-Québec présentera la série humoristique à sketchs LIKE-MOI!, signée par Marc Brunet (Les bobos, 3 600 secondes d’extase, Le coeur a ses raisons). Katherine Levac et Adib Alkhalidey seront de la distribution de cette nouvelle émission.

UN CHEF À LA CABANE et LES APPENDICES seront également de retour dès janvier.

Pour les parents, Télé-Québec présentera le magazine santé MÉDECIN SANS RENDEZ-VOUS, qui déboulonnera les grands mythes autour de la santé. Dès l’automne, tous les samedis à 18h, la chaîne présentera le meilleur du cinéma pour tous, dont Les Croods, Turbo, Les cinq légendes, et bien d’autres. FORMAT FAMILIAL, CUISINE FUTÉE, PARENTS PRESSÉS, GÉNIAL! et ÇA VAUT LE COÛT arrivent avec de nouveaux épisodes dès septembre. À l’hiver, LE NOUVEAU PASSAGER, animé par Anaïs Favron, et DIS-MOI TOUT seront aussi de retour.

Les enfants n’ont pas été négligés non plus. La nouvelle émission SALMIGONDIS, qui présentera des jouets abandonnés, perdus ou oubliés, qui prennent vie et sont projetés dans une dimension où ils doivent apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, à vivre ensemble, arrivera dès le 14 septembre du lundi au vendredi à 17h30.

De nouveaux épisodes de SUBITO TEXTO à l’automne et des ARGONAUTES à l’hiver viendront également égayer la programmation de Télé-Québec.

Television
Rentrée télé 2015-2016
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net