David La Haye ne sera pas de la suite de la série Mirador

,

En raison d’un conflit d’horaire qui n’existait pas au moment de l’annonce du retour de Mirador, le comédien David La Haye se voit forcé d’abandonner le projet qui lui tenait pourtant très à coeur.

Mise à jour : Coup de théâtre, on a appris que le tournage de Lewis & Clark a encore été décalé, cette fois jusqu’au printemps 2016, permettant ainsi à David La Haye de revenir dans l’équipe de Mirador pour cette ultime saison. Une vraie bonne nouvelle pour Séries+ et pour nous!

En juin dernier, on apprenait que la série Mirador revivrait pour une troisième et ultime saison de 6 épisodes sur le réseau Séries+. Tous les comédiens de la série originale, diffusée entre le 6 janvier 2010 et le 15 novembre 2011, devaient être de retour pour cette nouvelle proposition. Voilà qu’on apprend que David La Haye ne sera pas de retour pour incarner Luc Racine, relationniste coloré de l’agence Mirador.

« Nous sommes très déçus. C’était important pour nous d’avoir tous les comédiens de Mirador. Nous avons eu de longues discussions. Comme nous avions promis une suite aux téléspectateurs, nous avons décidé de le remplacer. Mirador, ça dépasse David La Haye. Nous croyons encore à cette série-là », a déclaré Michaël Majeau, relationniste de Séries+, à La Presse.

De son côté, David La Haye explique qu’il avait décroché un rôle important dans la minisérie historique Lewis & Clark qui sera diffusée sur réseau américain HBO. Mais, des pépins sur le plateau de tournage et le désistement du réalisateur John Curran ont décalé le tournage qui entre maintenant en conflit avec celui de Mirador qui doit commencer dans quelques jours.

La Haye, visiblement peiné, s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « je suis profondément attristé (dévasté) de cette situation de force majeure qui a chamboulé mon horaire de disponibilités envers Mirador il y a peu de temps (le remplacement soudain du réalisateur de la série « Lewis and Clark » de HBO), et aussi, parce que je suis littéralement en amour avec le personnage de Luc Racine, et surtout, parce que je suis littéralement en amour avec tous les acteurs/actrices de Mirador, son réalisateur, ses producteurs et les gens de Séries + (avec lesquels nous avons tourné « Mon Meilleur Ami » il y a 2 ans) … Et finalement « quitter » car cette rupture professionnelle nous fait tous aussi mal qu’une peine d’amour ! … »

Il faut l’avouer, nous sommes un peu tristes de cette nouvelle aussi…

Des auditions s’entameront bientôt pour trouver un remplaçant La Haye pour le rôle de Luc Racine. Patrick Labbé reprendra son rôle de Philippe Racine, alors que Gilles Renaud sera de retour sous les traits de Richard Racine. Catherine Trudeau, Nathalie Coupal, Geneviève Rochette, Normand Daneau et Steve Laplante seront également de retour. Jacques Savoie, qui a écrit les textes des séries télévisées Le berceau des anges et Les Lavigueur, la vraie histoire, signe le scénario de la nouvelle saison, qui sera réalisée par Louis Choquette.

Vous pouvez lire la déclaration complète de David La Haye dans le statut Facebook ci-dessous.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.