Publicité
Télé

Cotes d'écoute records pour la première de Fear the Walking Dead aux États-Unis

Cotes d'écoute records pour la première de Fear the Walking Dead aux États-Unis

The Walking Dead a connu et connaît encore un succès impressionnant auprès des téléspectateurs nord-américains. Voulant rentabiliser leur investissement, AMC a décidé de faire un spin-off de la populaire série télévisée, dont l'histoire se déroulerait avant les évènements dépeints dans l'émission originale.

Fear the Walking Dead, créé Robert Kirkman et Dave Erickson, était très attendu des fans de la franchise de zombies à travers le monde. Les Américains en ont d'ailleurs eu la confirmation dimanche soir alors que la première de la nouvelle série a été écoutée par 10,1 millions de personnes, dont 6,3 millions étaient dans la tranche d'âge visée, soit celle des adultes entre 18 et 49 ans.

Il s'agit d'un record pour une chaîne câblée. Le précédent record était détenu par Better Call Saul, aussi diffusé sur AMC, qui avait réussi à rejoindre 4,4 millions de téléspectateurs entre 18 et 49 ans. Ainsi le réseau AMC compte trois des cinq émissions les plus écoutées dans cette tranche d'âge. The Walking Dead arrive en cinquième place.

La première saison de Fear the Walking Dead ne comptera que six épisodes, et précède le début de la sixième saison de Walking Dead, prévu pour le 11 octobre prochain. Alors que l'histoire de Walking Dead se déroule à Atlanta, Fear the Walking Dead se passe à Los Angeles. De nouveaux personnages, joués entre autres par Mercedes Mason, Rubén Blades, Kim Dickens et Cliff Curtis, ont été présentés au public dimanche.

Bien que les critiques n'étaient pas très favorables quant au premier épisode de 90 minutes de la série, elles précisent que la chose s'améliore considérablement lors du second. Donc, si vous avez été déçus par la première émission, n'abandonnez pas, la tergiversation ne durera pas.