Publicité
Cinéma

La maison du tueur dans Le silence des agneaux est à vendre

La maison du tueur dans Le silence des agneaux est à vendre

Êtes-vous de ceux qui ont fait des cauchemars pendant des jours après le visionnement du film six fois oscarisé Le silence des agneaux du réalisateur Jonathan Demme? On doit bien avouer être de ceux-là...

On y retrouvait Jodie Foster dans la peau de l'agente du FBI Clarice Starling, une novice assignée sur un cas de meurtres en série. Pour le résoudre, elle devait composer avec les humeurs d'un autre meurtrier, Hannibal Lecter, personnifié par l'unique Anthony Hopkins. On y retrouve des scènes cultes qui encore aujourd'hui donnent la chair de poule.

Voilà que la maison de Buffalo Bill, le tueur du long métrage, est à vendre. Les propriétaires qui y habitent depuis 40 ans (oui, ils avaient prêté leur maison pendant 3 jours pour le tournage du film) veulent s'en départir pour la somme de 300 000 $. Une somme raisonnable si on y pense pour habiter dans un lieu culte du cinéma américain.

La maison, bâtie en 1910, serait selon l'agent une « expression presque parfaite du confort ». L'annonce, que vous pouvez voir ici, n'hésite pas à utiliser l'historique cinématographique de la demeure pour en faire la promotion. On termine même l'annonce en disant : « Mettez-vous de la crème hydratante et venez visiter la maison pour comprendre ». Étrange ou simplement astucieux?

Voyez quelques photos de l'intérieur actuel de la maison ci-dessous.