Première bande-annonce de la série québécoise Les pays d’en haut

,
Television
Rentrée télé 2015-2016

La série très attendue sera diffusée à compter de l’hiver 2016.

Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse et Maxime Le Flaguais feront revivre le triangle amoureux dans une relecture du classique Les pays d’en haut de Claude-Henri Grignon qui sera diffusée sur les ondes de ICI Radio-Canada.

Les 10 premiers épisodes seront diffusés à l’hiver 2016. Le projet a été écrit par Gilles Desjardins (Musée Éden, Mensonges) et est une réalisation de Sylvain Archambault.

L’impressionnante distribution comprend également Antoine Bertrand dans le rôle du Curé Labelle, ainsi que Julie Le Breton, Jacques Allard, Josée Beaulieu, Bobby Beshro, Anne-Élisabeth Bossé, Jean-François Casabonne, Michel Charette, Marco Collin, Fabien Cloutier, Kim Despatis, Claude Despins, Paul Doucet, Amélie Grenier, Mario Jean, André Kasper, Roc Lafortune, Alexis Lefebvre, Roger Léger, Gaston Lepage, Jean Maheu, Pierre Mailloux, Marie-Ève Milot, Rémi-Pierre Paquin, Madeleine Péloquin, Julien Poulin et Fred-Eric Salvail.

La série originale a été diffusée de 1956 à 1970 et connaît encore aujourd’hui des reprises qui sont toujours très regardées. Avec la nouvelle mouture, on revivra l’épopée de la colonisation du Nord québécois. La série dramatique évoquera les défis de la colonisation en abordant, sans compromis, les manigances de Séraphin, les efforts incessants de colonisation du Curé Labelle, les enjeux politiques et le rôle de l’Église, le destin imprévisible de personnages hauts en couleur, dont le trio passionnel formé par Séraphin, Alexis et Donalda.

Voyez la première bande-annonce ici et développez-vous, tout comme nous, une certaine impatience à voir le tout dès l’hiver prochain…

Television
Rentrée télé 2015-2016
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net