Découvrez tout sur les nouveautés de la rentrée 2015 d’ICI Radio-Canada Télé

,
Television
Rentrée télé 2015-2016

Des vidéos promotionnelles, des descriptions des émissions de la nouvelle programmation, ainsi que la date et l’heure de leur première diffusion sont disponibles ci-dessous.

MARINA ORSINI
Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi, 9 H 30
marina_rentreerc2015

Marina Orsini accueille des spécialistes et des personnalités pour parler de sujets qui nous concernent tous : santé, société, famille, mode, beauté, décoration, rénovation, consommation, cuisine, loisirs, etc.

ENTRÉE PRINCIPALE (maintenant en format 90 minutes)
Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi, de 16 H à 17 H 30
entreeprincipale_rentreerc2015
André Robitaille s’entretient aussi bien avec sa bande de complices, ses chroniqueurs et tous les gens qui passent au café lui dire bonjour. Au menu, les sujets qui animent le quotidien d’un peu tout le monde : technologie, santé, environnement, famille, consommation, loisirs, enjeux sociaux, trouvailles insolites et bien d’autres encore…

SILENCE ON JOUE!
Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi, 17 H 30
silenceonjoue_rentreerc2015
Ce nouveau jeu animé par Patrice L’Ecuyer est une version quotidienne de la populaire émission Hollywood Game Night. Dans une atmosphère des plus conviviales, des équipes formées de deux personnalités et d’un concurrent s’affrontent dans une variété de jeux intelligents et amusants. Ces vedettes et concurrents passeront la semaine sur le plateau, ce qui accentuera l’atmosphère de camaraderie… et l’esprit de compétition.

LES DIEUX DE LA DANSE
Dès le jeudi 10 septembre, 20 H
dieuxdeladanse_rentreerc2015

Animée par Jean-Philippe Wauthier, cette émission met en vedette 24 duos éclectiques (amoureux, amis, duos improbables) qui se prêtent au jeu de la danse et lâchent leur fou en s’affrontant dans une compétition amicale enlevante. Chaque semaine, quatre d’entre eux doivent apprendre et maîtriser une chorégraphie différente afin de la présenter devant un public enflammé et un panel de juges colorés et expérimentés.

UN CHEF À L’OREILLE
Dès le vendredi 11 septembre, 19 H
unchefaloreille_rentreerc2015

Ricardo Larrivée anime cette nouvelle émission. Deux apprentis doivent réaliser un menu à trois services grâce aux instructions que leur fournissent des chefs réputés dans une oreillette. Ces derniers devront s’assurer de communiquer le plus clairement possible à leurs novices et faire preuve de patience tout en gérant leurs frustrations devant l’impossibilité pour eux de prendre la barre! C’est seulement au troisième service que les professionnels sauteront dans l’arène dans l’espoir de faire gagner leur équipe. Jean Soulard sera le juge de la compétition.

STÉRÉO POP
Dès le vendredi 11 septembre, 20 H
stereopop_rentreerc2015

La musique, on en fait, on en parle et on la partage à STÉRÉO POP, le grand rassemblement musical de deux véritables complices, Pierre Lapointe et Claudine Prévost. Les deux animateurs réunissent, devant public, quatre artistes issus du monde de la musique afin qu’ils se dévoilent tout en chansons et en paroles.

LE NOUVEAU SHOW

En ligne le 14 octobre sur l’Extra d’ICI Tou.tv
lenouveaushow_rentreerc2015
Cette saison 1 de 13 émissions de 30 minutes met en vedette Katherine Levac, Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor, Pier-Luc Funk, Mathieu Quesnel, Phil Roy, Mickaël Gouin et Guillaume Girard dans un feu roulant de sketchs tournés en direct devant public. La vie « réelle » des comédiens, tels qu’ils sont derrière les personnages qu’ils interprètent servira de trame à l’émission. Ainsi, on les accompagnera hors du cadre des sketchs : dans la salle de maquillage, les loges, les couloirs, le studio, en tant qu’eux-mêmes (ou presque)… L’émission prendra l’affiche sur ICI ARTV à l’hiver et sur ICI Radio-Canada Télé au printemps 2016.  

LE CLAN
Les six premiers seront proposés le samedi à 21h, du 31 octobre au 5 décembre
leclan_rentreerc2015
C’est l’histoire de Yannick Moreau, un criminel repenti qui a trahi sa famille au Nouveau-Brunswick et qui vit caché sous une nouvelle identité au Québec. La femme qu’il aime, avec qui il a eu deux jeunes enfants, ignore tout de son passé. Pressenti comme le futur maire de sa municipalité, il a tout à perdre si jamais il est retrouvé. L’histoire commence alors que ses anciens complices, qui sont en fait son père et ses trois frères, sont sur le point de sortir de prison… Un scénario de Joanne Arseneau et une réalisation de Jim Donovan. Les 6 autres épisodes suivront au printemps 2016.

SALMIGONDIS
Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi à 7 H 30
Salmigondis_rentreerc2015
Cette nouvelle émission pour les jeunes s’articule autour de l’aventure incroyable de jouets qui avaient été abandonnés, oubliés ou rejetés et qui, un soir d’orage, par une conjoncture aussi extraordinaire qu’inexplicable, sont devenus HUMAINS! Des humains délicieusement clownesques! Neuf personnages qui cohabitent désormais dans un monde parallèle où chacun a recréé son propre univers. Cette série conçue par Andrée Lambert, Pascal Chevarie, Maryse Joncas, Carmen Bourassa et Lucie Veillet met en scène une formidable distribution qui réunit Maxime Allard, Jeff Boudreault, Marilyn Castonguay, Danny Gilmore, Isabelle Giroux, Eve Landry, Caroline Lavigne, Pierre-Michel Le Breton et Victor Andrés Trelles Turgeon.

CODE MAX
Dès le SAMEDI 12 septembre, 9 H
codemax_rentreerc2015
Cette nouvelle émission jeunesse plonge les participants et le public dans un univers virtuel où deux équipes de deux jeunes usent de vivacité physique et intellectuelle sur un plateau géant interactif, immersif et coloré. Dans chaque émission, les concurrents deviennent des agents de mission qui doivent ni plus ni moins sauver le monde. Le magicien bien connu Daniel Coutu anime l’émission en compagnie de Max, un personnage virtuel auquel le comédien Lucien Bergeron prête ses traits. Grâce à l’application mobile de CODE MAX, les jeunes à la maison pourront se mesurer aux concurrents en studio en jouant en synchronie pendant la diffusion.

Television
Rentrée télé 2015-2016
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net