Aperçu des nouveautés de l’hiver 2016 à ICI Radio-Canada Télé

,
Television
Rentrée télé 2015-2016

ICI Radio-Canada a dévoilé quelques-unes des émissions qui animeront sa grille horaire à l’hiver 2016. Une programmation excitante qui nous donne envie d’être déjà en janvier. Voici quelques-uns de ces titres et leurs vidéos promotionnelles.

SÉRIE NOIRE
serienoire_rentreerc2015
Les passionnés de Série noire auront le plaisir de la retrouver pour une deuxième saison qui sera proposée en primeur et en rafale sur l’Extra d’ICI Tou.tv cet automne, puis à l’hiver 2016 sur ICI Radio-Canada Télé. Alors que Patrick (Vincent-Guillaume Otis) se remet à peine de la trahison de Charlène (Anne-Élisabeth Bossé) et que Denis (François Létourneau) essaie d’oublier Judith (Édith Cochrane), nos deux scénaristes qui se croyaient maintenant en sécurité devront faire face à de nouveaux dangers. Parviendront-ils à élucider l’étrange conspiration qui menace leur vie?

ESPRIT CRITIQUE
espritcritique_rentreerc2015
Dans ce nouveau magazine culturel, Marc Cassivi et Rebecca Makonnen animent des discussions franches et des entrevues thématiques, en plus de critiquer les œuvres les plus attendues de la semaine. Ils sont accompagnés de l’auteur et comédien Fabien Cloutier et d’une personnalité agissant à titre de chroniqueur invité. L’émission sera présentée en primeur en heure de grande écoute sur ICI ARTV et le dimanche après-midi sur ICI Radio-Canada Télé.

OUTLANDER – LE CHARDON ET LE TARTAN
outlander_rentreerc2015

Pour ses millions d’adeptes aux quatre coins du monde, OUTLANDER – LE CHARDON ET LE TARTAN est une véritable série culte. Romantisme, aventure, érotisme, fantastique dans des paysages à couper le souffle et une reconstitution historique exemplaire, sans parler du pouvoir de séduction des deux interprètes principaux, Caitriona Balfe et Sam Heughan : tout concourt au succès d’Outlander que le public pourra découvrir dès janvier.

LES PAYS D’EN HAUT
lespaysdenhaut_rentreerc2015

Sans doute la série la plus attendue de l’année, LES PAYS D’EN HAUT met en vedette une prestigieuse distribution incluant Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse, Maxime Le Flaguais et Antoine Bertrand. Les grands défis de la colonisation, le rôle de l’église et les enjeux politiques, les destins imprévisibles des personnages et du célèbre trio passionnel de Séraphin, Donalda et Alexis… Cette nouvelle mouture trouvera écho tant auprès des « mordus » que des plus jeunes générations. Gilles Desjardins signe les textes d’après l’œuvre de Claude-Henri Grignon.

RUPTURES
ruptures_rentreerc2015

Jeune et brillante avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beauchemin s’est donné pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirées dans RUPTURES. La vie personnelle et professionnelle d’Ariane et les causes qui la mobilisent servent de trame à la nouvelle série dramatique mettant en vedette : Mélissa Désormeaux-Poulin, Isabel Richer, Vincent-Guillaume Otis, Sylvie Léonard, Steve Gendron, Normand D’Amour, Dominique Laniel, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau.

VIRTUOSE
virtuose_rentreerc2015

Cette émission mettra en lumière le talent vraiment exceptionnel de 24 jeunes musiciens de moins de 18 ans dans une compétition pour l’honneur et surtout pour notre émerveillement. L’animateur Gregory Charles sera épaulé par nul autre que le grand ténor Marc Hervieux qui jouera le rôle de témoin et d’analyste. On appréciera ces jeunes espoirs de la musique classique, du jazz et de l’opéra, tant en solo qu’en groupe en plus de les suivre en classe de maître avant de les voir à l’œuvre. Une occasion en or de découvrir de prodigieux jeunes talents d’ici, tout en vivant de grands coups de cœur.

Television
Rentrée télé 2015-2016
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net