Publicité
Critique

Un prisonnier au chalet de Martin dans la troisième saison des Pêcheurs

Un prisonnier au chalet de Martin dans la troisième saison des Pêcheurs

Les trois premiers épisodes des Pêcheurs sont disponibles en exclusivité gratuitement sur ici.tou.tv depuis vendredi dernier. Découvrez nos impressions de ces derniers.

Premier épisode : Le band

Le premier épisode met en vedette Réal Béland, Laurent Paquin et Phil Roy alors que ces derniers se rencontrent afin de préparer la prestation musicale qu'ils devront donner au Téléthon Enfant Soleil. Bien qu'on leur a demandé de faire une chanson de la Compagnie Créole, les trois humoristes ont plutôt choisi de faire leur propre composition, et, de fil en aiguille, les amis finissent par se prendre pour des rock stars. En 21 minutes, ils trouveront leur nom de groupe, discuteront de leur tournée internationale, se sépareront, puis se réconcilieront et organiseront un concert hommage. Beaucoup d'ironie et d'exagération payantes dans cet épisode qui s'avère le plus réussi des trois offerts en exclusivité.

En 21 minutes, ils trouveront leur nom de groupe, discuteront de leur tournée internationale, se sépareront, puis se réconcilieront et organiseront un concert hommage. Beaucoup d'ironie et d'exagération payantes dans cet épisode qui s'avère le plus réussi des trois offerts en exclusivité.

Deuxième épisode : La dépression d'Alex

Le second épisode, intitulé La dépression d'Alex, est, pour sa part, le moins efficace (il en faut bien un). On a l'impression que Martin voulait absolument ramener Alex Kovalex (qui avait fait une apparition remarquée dans la première saison), et ce, à n'importe quel prix. Il fallait aussi trouver un prétexte pour qu'il ne parle pas beaucoup, comme il est moins à l'aise en français et que les sous-titres sont lourds dans une émission humoriste. La dépression lui est peut-être apparue comme une piste intéressante. Et elle l'était, mais malheureusement, l'intérêt de cette dernière s'étiole au fil des minutes. L'exagération est ici beaucoup moins profitable que dans l'épisode précédent. Il faut par contre préciser que la présence de Dominic Paquet avec son étrange maladie de l'oeil sauve un peu l'épisode de son prosaïsme.

Troisième épisode : Le prisonnier

Dans l'épisode intitulé Le prisonnier - une première partie de deux -, un détenu, qui apprécie particulièrement le personnage de Râteau interprété par Jean-Michel Anctil, débarquera au chalet de pêche de Martin lors de l'une de ses rares sorties autorisées. Bien que Martin et ses invités auraient aimé le voir partir rapidement, ce dernier, incarné par Hugolin Cheverette, décide de pêcher en leur compagnie. Une situation impromptue qui engendrera bien des quiproquos amusants. La chute est plutôt intéressante, et certainement inattendue, et le trio Lepage, Anctil et Petit s'avère fort compétent. Reste quand même qu'il ne s'agit pas de l'un des meilleurs épisodes de la série.

Comme les histoires des Pêcheurs n'ont aucun lien entre elles, il est évident que certaines plaisent davantage que d'autres, selon le sujet abordé. Bien qu'il ne s'agit pas des trois meilleurs opus de la série, on peut quand même envisager une nouvelle saison à la hauteur de la folie contagieuse des deux saisons précédentes. Vivement le retour des Pêcheurs!