Publicité
Cinéma

Pixar dévoile son projet Coco, inspiré de la fête des morts mexicaine

Pixar dévoile son projet Coco, inspiré de la fête des morts mexicaine

« À titre d'artistes et de réalisateurs, nous ne pouvions qu'être attirés par les puissants visuels du Dia de los Muertos », affirment le réalisateur Lee Unkrich et la productrice Darla K. Anderson (que vous pouvez voir sur l'image ci-dessous. « Mais c'est la célébration du noyau des thèmes abordés, comme la famille, les souvenirs et les liens entre les générations qui nous ont inspirés le plus. Dia de los Muertos est aussi singulière que la culture mexicaine, tout en étant complètement universelle dans son message. »

« Dans notre histoire, la célébration de Dia de los Muertos est le contexte parfait pour notre personnage principal qui demandera d'où il vient, quelle est sa place au sein de la famille et comment la famille demeure soudée à travers le temps avec le simple geste de se souvenir. »

On se rappellera que Guillermo del Toro a récemment produit un film d'animation exploitant les mêmes thèmes et utilisant les mêmes types d'images. Réalisé par Jorge R. Gutiérrez, The Book of Life a conquis tant critiques que spectateurs.

Bien qu'à Hollywood tout le monde emprunte les idées des autres sans compter, c'est plutôt rare que Pixar développe des projets aussi similaires à ceux de ses compétiteurs. La compagnie a plutôt l'habitude de prôner une originalité sans borne... Reste à voir à quel point l'entreprise saura se différencier de l'oeuvre de Reel FX Creative Studios.