Affiche hideuse pour Star Wars: Episode VII et première image de Rogue One

,
starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens

Le poster du film dévoilé lors de l’Expo D23 ne fait certainement pas l’unanimité.

L’affiche dessinée par Drew Struzan, un vétéran connu pour ses visuels mythiques de Star Wars et Indiana Jones, a illustré les trois personnages principaux du nouvel opus de la franchise, puis a remis une copie de cette affiche exclusive à tous les cinéphiles qui se trouvait à Anaheim cette fin de semaine.

Malheureusement cette affiche originale n’a pas plu à tous les fans. Malgré le respect que l’on doit à Struzan, cette affiche aux contrastes inégaux et aux couleurs vieillies ne donne pas une bonne image du nouveau film qui utilisera certainement des techniques ultramodernes et des effets spéciaux d’une acuité jamais vue. On comprend le phénomène de nostalgie qui entoure cette franchise et l’importance pour les fans de retrouver des lieux communs avec ces films qu’ils ont écoutés des centaines de fois, mais la première affiche de ce nouveau chapitre tant attendu laisse un avant-goût si amer qu’on espère que les dirigeants de Disney auront tôt fait de nous la faire oublier.

Vous découvrirez dans la galerie ci-dessous l’affiche en question ainsi que quelques-unes des célèbres réalisations de Drew Struzan, qui a aussi travaillé sur les franchises Back to the Future, Police Academy et Harry Potter :

Harrison Ford, qui reprendra son rôle de Han Solo dans le nouveau chapitre de la franchise, a rejoint le réalisateur J.J. Abrams sur la scène de l’Expo D23 au grand plaisir des fans.

starwars_harrison
© 2015 Getty Images

Disney a également profité de l’Expo D23 pour présenter une première image de Rogue One: A Star Wars Story, le premier spin-off de la franchise qui racontera l’histoire des rebelles en mission pour voler les plans de l’Étoile de la mort. Gareth Edwards réalisera le long métrage, qui mettra en vedette Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Ben Mendelsohn, Alan Tudyk, Diego Luna et Forest Whitaker.

Le film prendra l’affiche le 16 décembre 2016.

The mission is underway.
#StarWars: #RogueOne has begun principal photography! http://t.co/cmPWYg6v2x

Disney a aussi précisé qu’elle développe deux parcs d’attractions thématiques de Star Wars, l’un en Californie et l’autre en Floride.

starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net