Publicité
Cinéma

Une date de sortie officielle pour La guerre des tuques 3D

Nouvelle version de L'amour a pris son temps pour La Guerre des tuques 3D

Alors qu'on s'imaginait que La guerre des tuques 3D débarquerait dans nos cinémas à Noël, Les Films Séville annoncent ce matin que le long métrage de François Brisson et Jean-François Pouliot sortira finalement le 13 novembre prochain.

Beaucoup d'efforts, d'énergie et de temps ont été consacrés à la création de ce projet, voulant raviver la flamme nostalgique des Québécois, une chose, avouons-le, qu'il n'est pas particulièrement difficile à réveiller (parlez-en à Normand Brathwaite qui a vu tout le Québec s'échauffer hier à la suite de l'annonce du retour de Piment fort...).

La production a déniché les doubleurs connus afin de redonner vie à leurs personnages légendaires. On compte même dans le lot des acteurs et humoristes qui n'ont pas l'habitude des salles d'enregistrement, dont André Sauvé, Gildor Roy et Hélène Bourgeois Leclerc. Il y avait des choix plus évidents, comme Mariloup Wolfe, qui a récemment participé à un autre film d'animation québécois, Le coq de St-Victor, Sophie Cadieux, qu'on a pu entendre dans la version française québécois de Gnomeo & Juliet, et Catherine Trudeau, qui a l'habitude des doublages.

Le long métrage dépeindra cette histoire épique de jeunes du même quartier qui bâtissent un fort pendant les vacances d'hiver et qui établissent des stratégies afin de remporter la fameuse bataille de boules de neige.