Publicité
Stars

Isabelle Richer obtient son congé du centre de réadaptation

Isabelle Richer obtient son congé du centre de réadaptation

Rappelons d'abord les faits. En juin dernier, alors qu'elle circulait sur une route de Rougemont, la journaliste Isabelle Richer a été frappée de plein fouet par un camion. Son casque lui aurait véritablement sauvé la vie.

Depuis, les téléspectateurs québécois se sont faits très présents sur les réseaux sociaux pour lui offrir leur soutien pendant ces moments très difficiles. Une page Facebook, Des nouvelles d'Isabelle, avait d'ailleurs été mise sur pied par la soeur d'Isabelle pour informer le public des développements de l'état de santé de la victime. On pouvait y lire régulièrement des textes sur les progrès faits par Richer vers ce qu'on espère être une guérison complète.

C'est toutefois sur sa page Facebook personnelle que la journaliste offre de très belles nouvelles aujourd'hui : « Aujourd'hui, jeudi le 13 août marque une étape importante et significative dans le parcours qui me mènera à mon rétablissement complet. J'ai mon congé du centre de réadaptation où je réside depuis un peu plus de trois semaines, après en avoir passé presque quatre à l'hôpital. »

« Je rentre chez moi. Tout n'est pas gagné pour autant. Je devrai poursuivre les traitements en clinique externe et tenir un calendrier serré de mes suivis à l'hôpital. Mais je me réjouis! Je marche, je parle, j'ai toute ma tête, mon jugement, ma mémoire. », ajoute-t-elle.

Ce matin, ICI Radio-Canada diffusait la programmation de ses émissions d'information pour la saison télévisuelle 2015-2016. Isabelle Richer y figure comme coanimatrice de l'émission Enquête. On peut donc espérer son retour prochain devant les caméras, une nouvelle qui en réjouirait plus d'un.

Pour lire le texte complet et encourageant d'Isabelle Richer, c'est par ici.