FCVQ 2015 : Le fantôme de l’opéra en formule concert cinématographique

,

Le chef-d’oeuvre du cinéma muet réalisé en 1925 par Rupert Julian sera mis en musique par un orchestre de 10 musiciens accompagnés de la soliste Gerda Findeisen, sous la direction du chef Gabriel Thibaudeau.

Thibaudeau est très heureux de présenter ce concert d’envergure à Québec et promet de faire littéralement rugir le magnifique orgue de la salle Raoul-Jobin : « Quel grand privilège pour moi de pouvoir diriger cette pièce à Québec et de pouvoir enfin écouter un orgue entonner sa partition, ce sera splendide. Je pense que les spectateurs n’auront jamais entendu l’orgue du Palais Montcalm résonner de la sorte ! »

Le long métrage américain raconte l’histoire d’une cantatrice qui obtient le premier rôle d’un opéra grâce à celui qu’on appelle Le fantôme de l’Opéra, un homme à moitié fou rejeté par la société. Lorsque cette dernière découvre la laideur du fantôme, elle tente par tous les moyens de se détacher de son emprise avec l’aide de son prétendant.

Les billets pour l’évènement musical du Fantôme de l’opéra, qui aura lieu le 25 septembre à 20h, seront vendus au coût de 61 $ sur Billetech dès samedi le 15 août. À noter que le passeport du festival ne donne pas accès à ce spectacle.

Une idée fort originale de la part des organisateurs et certainement une expérience unique à vivre!

La cinquième édition du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) se tiendra du 16 au 27 septembre.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net