Normand Brathwaite annonce le retour de Piment Fort à TVA

,

L’animateur Normand Brathwaite vient d’en surprendre plus d’un en annonçant sur les réseaux sociaux le retour de l’émission Piment Fort au réseau TVA pour janvier 2016.

La nouvelle a bel et bien été annoncée en grande pompe par l’animateur lui-même.

Je vous écris mon 1er tweet en direct pour vous annoncer officiellement le retour de #PimentFort à @TVAreseau

Bien sûr, le réseau TVA a suivi avec sa propre annonce.

Piment Fort sera de retour à @TVAreseau après 15 ans! C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud! #PimentFort

C’est le temps de jouer à Fais-moi une phrase avec : #PimentFort ?

La nouvelle formule sera adaptée à la société actuelle. Ainsi, les nouveaux médias d’information occuperont une place considérable dans le déroulement des jeux et donneront la parole à un plus large public. Les réseaux sociaux s’avéreront certainement une source intarissable de contenu. De plus, la nouvelle émission nous permettra de découvrir toute une nouvelle génération d’humoristes. Nous espérons aussi y retrouver nos humoristes chouchous…

« C’est un grand bonheur pour moi de revenir à la barre de cette émission car je m’en fait parler quotidiennement dans la rue et c’est quelque chose auquel je rêvais depuis longtemps! », lance Normand Brathwaite.

 

Suzanne Landry, ‎directrice principale chaîne et programmation chez Groupe TVA, se montre emballée par ce grand retour : « Piment fort est un concept festif, rassembleur et la version 2016 aura le potentiel de créer l’événement avec les réseaux sociaux. La formule actualisée de Piment fort correspond tout à fait aux attentes du nouveau rendez-vous quotidien de 19h. Nous sommes d’autant plus heureux que ce concept québécois vient avec un animateur adoré du public, Normand Brathwaite. C’est vraiment un retour attendu ».

L’émission originale a été diffusée de 1993 à 2001 et a connu un franc succès. Brathwaite animait le jeu-questionnaire qui réunissait des humoristes et vedettes dans une compétition loufoque. Espérons que la nouvelle mouture aura encore cette belle folie qui a fait le succès de la formule originale. Selon TVA, pendant huit saisons, Piment fort est incontestablement demeuré le jeu télévisé le plus populaire au Québec, réunissant près de deux millions de téléspectateurs chaque semaine.

On se rappellera de certaines phrases cultes que plusieurs utilisent encore, notamment celle-ci :

« C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud, mais… avec mon oeil de … ».

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net