Les pires chauffards québécois s’amènent à Z

,
Television
Rentrée télé 2015-2016

Voilà un autre réseau qui a complètement revampé sa proposition télévisuelle pour répondre à la demande des téléspectateurs.

Avec treize productions originales, dont deux nouveautés, on peut s’attendre à de belles choses de Z.

Les pires chauffards québécois
L’animateur Richard Turcotte accueille huit conducteurs dangereux et tente de les rescaper avant qu’il ne soit trop tard (lundi 19 h). La compétition y est… relevée. L’émission est une adaptation d’un concept britannique populaire vendu dans de nombreux pays, notamment au Canada comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Beachclub
Nouvelle série documentaire sur le « joujou de luxe » de deux frères pleins aux as! L’animateur Benoît Gagnon fait découvrir l’univers du Beachclub, le plus grand bar à ciel ouvert de l’Amérique du nord. C’est d’ailleurs à cet endroit que s’invitent Kylie Jenner et Justin Bieber cet été.

L’automne à Z, c’est aussi 26 émissions de retour avec des nouveaux épisodes, dont Classé XXX, Jobs de bras, Arrow, Grimm et Direct dans l’net. Z a également mis la main sur trois fictions attendues : Menacés (v.f. de Extant), Les nouveaux aventuriers (v.f. de The Librarians) et Les messagers (v.f. de The Messengers).

Depuis le début des changements apportés à la grille horaire, Z s’est améliorée en termes de part de marché et figure au 4e rang des chaînes spécialisées, alors que l’an dernier elle était au 7e rang. (Source: BBM, Québec francophone, lu-di 2a-2a, 25 août 2014 au 19 juillet 2015 (vs semaines correspondantes l’année précédente), deux dernières semaines en préliminaires).

Z sera en grand débrouillage, du 24 août au 21 septembre, chez les distributeurs suivants : Bell Télé (Fibe SD 121/HD 1121, Satellite SD 131/HD 1858), Cogeco, Vidéotron et Telus.

Television
Rentrée télé 2015-2016
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net