Topher Grace sera l’homme de mains de Brad Pitt dans War Machine

,

La comédie noire de Netflix est inspirée du livre The Operators: The Wild And Terrifying Inside Story Of America’s War In Afghanistan du journaliste, maintenant décédé, Michael Hastings.

Le film sera une satire de la Guerre d’Afghanistan et des gens qui la dirigeaient.

theoperators
© Plume

« War Machine est un conte exubérant qui amènera les spectateurs dans les coulisses d’une guerre moderne, avec les décideurs; Des corridors de la Maison-Blanche jusqu’aux régions éloignées, loin de l’Amérique », a déclaré Ted Sarandos de Netflix.

Pitt incarnera un général étoilé de l’armée américaine, un personnage inspiré de Stanley McChrystal. Il était le commandant des Forces internationales d’assistance à la sécurité en Afghanistan avant d’être congédié par le président Obama quand un article du magazine Rolling Stone a laissé entendre qu’il se moquait fréquemment et sans gêne de plusieurs membres de l’administration du Président dans un langage grossier.

Topher Grace incarnera son conseiller médiatique.

David Michod a écrit le scénario et réalisera le film, qui ne fera pas de passage en salles comme les grosses productions hollywoodiennes ont l’habitude de le faire, mais sera présenté en exclusivité aux abonnées du service de vidéos sur demande Netflix. Il s’agit du plus gros investissement de Netflix jusqu’à maintenant alors qu’il a déboursé 30 millions $ pour les droits de distribution.

Fait intéressant : Les films qui seront présentés uniquement sur Netflix et qui ne s’arrêteront pas dans les cinémas pourront être considérés par l’Académie pour un Oscar au même titre que n’importe quel long métrage avec une sortie régulière.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.