Publicité
Cinéma

Première bande-annonce du film québécois Chasse-Galerie : La légende

Première bande-annonce du film québécois Chasse-Galerie : La légende

Le film au budget de 7 millions $ fait beaucoup jaser. Le fantastique et l'historique ne sont pas des avenues souvent empruntées par le cinéma québécois, qui ne bénéficie généralement pas d'un budget suffisant pour répondre à ses ambitions. Christian Larouche des Films Christal et Réal Chabot des Films du Boulevard ont osé se plonger dans cet univers périlleux avec Chasse-Galerie : La légende.

Découvrez le synopsis officiel du film ici :

Fin d'été à Lavaltrie, à la fin du 19ème siècle. Ancien foreman de chantier forestier, Joe Farrel est maintenant un agriculteur aux grandes ambitions. Il est amoureux de Liza Gilbert, la mercière du village. Ils se marieront au printemps et vivront enfin leur idylle au grand jour.

Mais des forces occultes semblent bientôt s'opposer à leur bonheur: un incendie suspect, un notaire douteux – transi d'amour pour Liza -, et cet inquiétant étranger qui vient de débarquer à l'Hôtel central… Risquant de tout perdre, Joe est forcé de retourner aux chantiers, inconscient du complot maléfique qui s'ourdit contre son bonheur.

L'hiver est rude et le chantier semble maudit. Liza se languit, sans nouvelles de son amour. Elle ne se doute pas que c'est elle sur qui le Malin a décidé de jeter son dévolu, en vertu d'une vieille rancune, un pacte maléfique brisé vingt-deux ans plus tôt… par son propre père.

La veille du jour de l'an, Joe devra placer sa confiance en un traître et pactiser lui-même avec le Malin, afin de sauver tout ce qui lui est cher… S'il n'est pas déjà trop tard…

Caroline Dhavernas, François Papineau, Vincent-Guillaume Otis et Francis Ducharme figurent au générique de la production, qui prendra l'affiche le jour de Noël.

Voyez la pré-bande-annonce ci-dessous :

[cinoche id="128799"/]

Bien qu'on espère de tout coeur que le film soit aussi bon que ses prémisses nous le promettent, une petite crainte que le long métrage ressemble à l'épouvantable Le poil de la bête - qui mélangeait les mêmes éléments fantastiques et historiques et qui était également chapeauté par Les Films Séville, Films Christal et Les Films duBoulevard - persiste...

[cinoche id="37922"/]

Un dossier à suivre...