La chaîne Disney arrive au Québec

,

La nouvelle chaîne, qui s’adressera à toute la famille (6 à 14 ans), sera lancée le 1er septembre prochain. Elle prendra la place de Télétoon Rétro, qui a annoncé ce matin son débranchement officiel.

Et si vous vous dites : Mais, nous n’avions pas déjà une chaîne Disney au Québec? Eh bien, vous êtes normaux et attentifs. Effectivement, Astral possédait la chaîne Disney Junior jusqu’à ce que tous les actifs de la compagnie aient été vendus à l’entreprise BCE en mars 2012.

Comme Corus est désormais le représentant québécois des propriétés intellectuelles de Disney, la chaîne de Bell Média devra donc changer de noms ainsi que l’ensemble de sa programmation, dont certaines émissions seront reprises par La chaîne Disney. Une différence importante à noter entre Disney Junior et La chaîne Disney est l’âge de son public cible. La première visait principalement les enfants en bas âge, de 2 à 5 ans, alors que la nouvelle chaîne s’efforcera de rejoindre une clientèle plus large en s’adressant à toute la famille.

lachainedisneyLa chaîne Disney proposera une vaste gamme d’émissions populaires qui font la renommée de Disney Channel, dont Le monde de Riley, version française de Girl Meets World avec Sabrina Carpenter, Agent K.C., Austin et Ally, Liv et Maddie, Princesse Sofia et Star Wars Rebels.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.