Publicité
Cinéma

Un autre remake de A Nightmare on Elm Street en développement

Un autre remake de A Nightmare on Elm Street en développement

Malgré tout, la compagnie continue de croire que le tueur en série a du potentiel au grand écran puisqu'elle travaille présentement sur une nouvelle mouture de A Nightmare on Elm Street.

David Leslie Johnson, qui nous a donné les textes du suspense d'épouvante Orphan, du film d'horreur The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist ainsi que certains épisodes de la série télévisée The Walking Dead, a écrit la première version du scénario.

Il n'est pas mentionné si Platinum Dunes, la compagnie de Michael Bay, qui a notamment produit la version la plus récente de A Nightmare on Elm Street ainsi que les dernières des films d'horreur Friday the 13th et The Texas Chainsaw Massacre, est attachée au projet.

La franchise de Freddy Krueger a débuté en 1984. Robert Englund interprétait alors le protagoniste.

La biographie du personnage est plutôt morbide. Pour ceux qui ne le connaissent pas et ne craignent pas qu'un monstre vienne les attaquer dans leur sommeil voici une courte description du tueur d'enfants :

La mère de Freddy a été violée à plusieurs reprises par des malades alors qu'elle était enfermée dans un hôpital psychiatrique. Ces atrocités répétées ont engendré une grossesse, et finalement un petit garçon, nommé Freddy. Dans son enfance, Freddy était le souffre-douleur de ses camarades de classe et de ses professeurs. Il présentait déjà là des signes de sadisme. Son premier meurtre a été celui de son beau-père, qui l'affligeait continuellement de coups.

Plus tard, Freddy a eu une fille avec sa femme Kathryn Krueger. À ce moment, il a commencé à assassiner des enfants en les amenant dans une vieille chaufferie abandonnée. Quand sa douce a découvert les activités de son mari, elle s'est fait assassiner. Un soir, après que le meurtrier ait fait une autre victime dans sa chaufferie, des parents se sont rassemblés autour de sa maison et y ont mis le feu au moyen de cocktails Molotov. Freddy a alors été brûlé vif.

Comme la peur de Freddy était toujours présente chez les habitants de Springwood, Freddy a pu revenir à la vie à travers les cauchemars des gens. C’est donc ainsi qu’il s’attaque aux adolescents de Elm Street. Il a fini par être tué des mains de sa fille unique.

Mais, des années plus tard, alors qu’il est complètement oublié des habitants de Springwood, il est ressuscité par Jason, une autre créature démoniaque.

Précisons que l'ensemble de la franchise a récolté 425 millions $ au box-office mondial, un montant considérable sachant que chacun des films a été réalisé avec un petit budget (1 million $ pour la mouture de 1984, et 27 millions $ pour celle de 2010).