Publicité
Cinéma

Aliocha Schneider et Karelle Tremblay parmi les « Rising Stars » du TIFF 2015

Aliocha Schneider et Karelle Tremblay parmi les « Rising Stars » du TIFF 2015

Alors que l'an dernier Sophie Desmarais faisait partie de ce regroupement sélect d'acteurs canadiens, le TIFF annonce qu'en 2015, deux Québécois ont été choisis pour participer à ce programme qui leur permettra d'assister à de nombreux évènements publics ainsi qu'à plusieurs réunions importantes de l'industrie du cinéma.

Aliocha Schneider

Aliocha est né à Paris, mais a été élevé au Québec. Il a débuté sa carrière d'acteur dans la pièce La vie devant soi au Théâtre du Rideau Vert à Montréal. On a pu le voir au petit écran dans la série jeunesse Tactik, ainsi que dans Les Jeunes loups, Les Parent et Yamaska. Il a joué son premier rôle au cinéma dans Bon Cop, Bad Cop d'Erik Canuel. Il a ensuite fait partie de la distribution des films  Ma mère est chez le coiffeur, La dernière fugue, Le journal d'Aurélie Laflamme,  Les 4 soldats ainsi que dans la comédie anglophone Three Night Stand.

Karelle Tremblay

Karelle Tremblay est actrice depuis qu'elle a 12 ans. Elle figure au générique de Toute la vérité, Yamaska et 19-2. En 2015, elle a été nominée dans la catégorie meilleure actrice dans une série web pour son rôle dans Les Stagiaires à Vrak. Elle a aussi joué dans les films Amsterdam, Miraculum ainsi que dans le drame Corbo, présenté l'an dernier au TIFF. On pourra la voir prochainement dans le film King Dave de Podz, dans la série jeunesse Jérémie ainsi que dans Les êtres chers d'Anne Émond, qui sera justement présenté au Festival du Film de Toronto.