Publicité
Cinéma

Jake Gyllenhaal s'exprime sur les rôles de Spider-Man et de Batman qu'il n'a pas eus

Jake Gyllenhaal s'exprime sur les rôles de Spider-Man et de Batman qu'il n'a pas eus

En 2003, alors que le comédien Tobey Maguire n'allait pas bien, le réalisateur Sam Raimi était à la recherche d'un nouvel acteur pour interpréter Spider-Man. Jake Gyllenhaal, qui n'avait que très peu d'expérience à l'époque, s'était présenté aux auditions. Comme on le sait, Maguire a finalement repris son personnage à l'écran, empêchant d'autres acteurs de reprendre le flambeau de l'homme-araignée.

Un an plus tard, Christopher Nolan s'affairait à trouver l'interprète de son Batman. Gyllenhaal s'est aussi présenté aux auditions de Batman Begin, mais le rôle a finalement été accordé à Christian Bale.

Un journaliste du Daily Mail, qui a rencontré Jake Gyllenhaal pour son film Southpaw, s'est entretenu avec l'acteur sur ces opportunités manquées. « Je crois que ce qui doit arriver arrive. J'étais définitivement ouvert à ces rôles à l'époque. Par contre, à un moment donné, tu réalises qu'il y a toujours quelqu'un de plus intéressant, de plus talentueux et prêt pour le rôle que toi. Dans tous les cas, tu ne vas pas avoir tous les rôles. Donc, il ne faut pas avoir de regrets. Je suis, personnellement, satisfait de ne pas avoir travaillé sur ces films de superhéros », a-t-il déclaré.

Immédiatement après ce rendez-vous manqué, Jake Gyllenhaal jouait dans Brokeback Mountain, un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars. Ses récentes performances dans Nightcrawler, Prisoners et Southpaw ont soulevé l'attention des critiques à travers le monde. Il semblerait d'ailleurs que le comédien est sur le point d'obtenir une seconde nomination aux Oscars pour son rôle du boxeur Billy Hope dans Southpaw.

À noter que Gyllenhaal n'a quand même pas joué que dans des films d'auteurs. On a pu le voir entre autres dans les films The Day After Tomorrow, Prince of Persia: The Sands of Time et Love & Other Drugs.

Jake Gyllenhaal sera bientôt de la distribution des longs métrages Everest et Demolition.