Publicité
Critique

Wet Hot American Summer sur Netflix : quand les stars reviennent

Wet Hot American Summer sur Netflix : quand les stars reviennent

Le film Wet Hot American Summer, qui a pris l'affiche en 2001, n'avait pas connu le succès escompté en salles. Mais depuis, il a atteint le statut de film culte pour de nombreux cinéphiles américains, un peu comme Slap Shot ici au Québec. Le long métrage, dont la trame narrative plus que chargée se déroulait sur une seule journée, parodiait les films de camps de vacances des années 80. On y retrouvait plusieurs acteurs qui sont aujourd'hui des superstars, dont Paul Rudd (M. Ant-Man), Bradley Cooper et Amy Poelher pour ne nommer que ceux-là.

C'est donc un tour de force pour Netflix d'avoir réussi à réunir l'ensemble de la distribution originale pour cette nouvelle proposition de huit épisodes qui fait office d'antépisode. Qui plus est, il est d'autant plus drôle de voir ces acteurs de renom incarner des jeunes de 16-17 ans alors qu'ils étaient déjà trop vieux pour le faire en 2001. À ceux-ci s'ajoutent des invités prestigieux, comme Jon Hamm, Kristen Wiig, John Slattery, Michael Cera et Chris Pine qui se la joue Jim Morrison. Une distribution à couper le souffle!

S'il faut au moins un épisode pour s'habituer à l'humour déjanté et aux situations complètements loufoques qui nous sont présentées ici, il fait bien avouer que Wet Hot American Summer: First Day of Camp est un plaisir qui croît avec l'usage. Plus on avance dans cette folle histoire, plus les excentricités des personnages et l'accumulation de situations improbables nous font rire. Et ce, jusqu'à être complètement sous le charme. On a particulièrement apprécié le personnage grossier et nonchalant de Rudd et cette séquence pendant laquelle une jeune fille devient une femme dans les toilettes.

Bien sûr, si on veut profiter pleinement de l'expérience, il est bon de voir ou revoir le film original avant de plonger dans l'irrévérencieuse série. Certains éléments de l'intrigue du film sont revisités, voire expliqués, et on y fait régulièrement des clins d'oeil. Le film est aussi présenté sur Netflix.

Six des huit épisodes nous avaient été fournis pour le visionnement de presse et honnêtement, nous sommes impatients d'aller visionner les deux derniers épisodes. Wet Hot American Summer: First Day of Camp, plaisir coupable au possible, sera disponible pour écoute en continu à compter de demain, 31 juillet 2015. Bon visionnement!