Tom Cruise confirme que le sixième Mission : Impossible est pour bientôt

,

Avant même la sortie du cinquième chapitre, l’interprète de Ethan Hunt a annoncé, lors de son passage au Daily Show, qu’il y aurait sans hésitation un sixième opus à la franchise d’action et que Paramount envisage la tourner dès l’été prochain.

« Nous commençons à travailler dessus dès maintenant », a-t-il dit. « Nous allons probablement le tourner l’été prochain. »

L’écart entre les différents opus de la série se réduit de plus en plus. Le premier chapitre, réalisé par Brian De Palma, a pris l’affiche en 1996. Il a fallu quatre ans avant que John Woo reprenne les rennes de la franchise et nous donne Mission: Impossible II, qui a été le plus rentable avec des recettes de 215 millions $ en Amérique du Nord. Le troisième film est arrivé seulement six ans plus tard, en 2006, et le quatrième, intitulé Mission: Impossible – Ghost Protocol, n’a pris l’affiche qu’en 2011. Mission: Impossible – Rogue Nation est donc le film le plus rapproché de son prédécesseur. Et on peut s’imaginer que l’intermède sera encore plus court cette fois alors que l’équipe prévoit enclencher la production du sixième volet dès l’été prochain, en vue d’une sortie dans les salles en 2017.

Les critiques de Mission: Impossible – Ghost Protocol sont très encourageantes – vous pouvez d’ailleurs lire quelques-unes d’entre elles ici -, on peut donc s’imaginer que le long métrage aura un succès équivalent, sinon supérieur au chapitre précédent, qui avait amassé près de 700 millions $ à travers le monde.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis sept ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.