Publicité
Cinéma

Bande-annonce provocante du film Steve Jobs: The Man In The Machine

Bande-annonce provocante du film Steve Jobs: The Man In The Machine

« Steve Jobs n'avait qu'une vitesse : À fond! »

C'est ainsi que le narrateur présente d'abord cette bande-annonce provocante du nouveau documentaire sur Steve Jobs. Le nouveau film, intitulé Steve Jobs: The Man In The Machine, dépeindra l'histoire de ce personnage important de l'ère moderne qui a complètement révolutionné le monde de l'informatique. Il était reconnu pour être une personne avec qui il était particulièrement difficile de travailler. Même ses meilleurs amis disaient de lui qu'il était impossible à vivre.

« La créativité, c'est beaucoup à propos de l'anarchie. »

Le film avait été critiqué par plusieurs, notamment par Apple, il y a quelque temps, puisque le réalisateur présentait le personnage sans concession. On s'imagine que l'entreprise a modéré ses propos depuis puisque le long métrage d'Alex Gibney sera disponible sur iTunes dès le 4 septembre prochain. Il fera aussi un court passage sur quelques écrans à travers l'Amérique du Nord.

Plusieurs intervenants, dont d'anciens collègues de Jobs, figurent au générique de la production. La femme du défunt, Laurene Powell, a été approchée par le cinéaste mais, après avoir d'abord accepté l'invitation, elle s'est finalement désistée.

À la fin de la bande-annonce, que vous pouvez découvrir ci-dessous, un animateur de télévision demande à Jobs en entrevue « Que diriez-vous sur la responsabilité qu'incombe le pouvoir? » et Jobs de lui répondre nonchalamment : « Le pouvoir? Qu'est-ce que c'est? ». Fort prometteur ce documentaire!