Publicité
Billet et galerie de photos

FEQ 2015 : Une foule conquise pour Megadeth

Le chanteur de Megadeth atteint d'un cancer

La formation culte californienne, menée par le charismatique Dave Mustaine, roule sa bosse depuis les années 80. Mais la tournée annoncée pour l'automne aura cela de différent qu'elle marquera l'arrivée au sein du groupe de deux nouveaux membres : Chris Adler, du groupe Lamb of God, qui agira à la batterie et Kiko Loureiro, guitariste. La foule présente ce soir avait donc la chance de découvrir avant tout le monde le nouveau Megadeth et ainsi témoigner de la chimie entre les membres, en plus de pouvoir assister au seul spectacle du groupe pendant toute la saison estivale. Belle occasion pour un mosh pit? Oui!

Pour l'occasion, le collectif - qui a fait un sans fautes au niveau musical - a offert de nombreux succès, notamment « Hangar 18 », « Skin O' My Teeth », « Sweating Bullets »,  « À tout le monde » pièce sur laquelle les spectateurs ont chanté en choeur le refrain, « Peace Sells » pendant laquelle on a pu apercevoir le personnage de Vic Rattlehead, et bien d'autres. Bien sûr, il y a eu exaltation collective lorsque le groupe a interprété la très attendue « Symphony of Destruction », de même que « Holy Wars ». Mustaine a dit de celle-ci, offerte en guise de conclusion : « Nous allons terminer avec cette dernière chanson... parce que c'est la dernière que nous connaissons en tant que nouveau band. Nous sommes très fiers de cette chanson, Holy Wars ».

Le chanteur, énergique à souhait, semblait peiner à atteindre certaines notes plus aiguës. Il a toutefois compensé avec une générosité évidente, en ajoutant un titre au rappel (qui s'est fait attendre) et en prenant même un important bain de foule, au grand bonheur de ceux qui se trouvaient sur son chemin. Les nouvelles recrues étaient quant à elles très à l'aise au sein de la formation remaniée et la complicité musicale était palpable avec les vétérans.

Mention spéciale pour les extraits de films présentés durant la soirée et dans lesquels on mentionne le groupe, notamment Silver Linings Playbook et Wayne's World. Une drôle d'idée qui a fait mouche!

Une soirée électrique offerte par les organisateurs du Festival d'été de Québec aux amateurs, nombreux, de métal de la Vieille-Capitale.