Publicité
Cinéma

Pourquoi les gens n'en ont-ils pas marre des super héros? Bryan Singer répond

Pourquoi les gens n'en ont-ils pas marre des super héros? Bryan Singer répond

Nous sommes bombardés de films de superhéros. Marvel en sort au moins un par année (si ce n'est pas deux et trois), les X-Men ne se gênent pas pour faire paraître un nouveau chapitre tous les deux ans, et DC Comics s'en mêle plus franchement depuis quelque temps, alors pourquoi ces films connaissent encore autant de succès ? Pourquoi les gens ne sont pas harassés de consommer ce type de production? Bryan Singer, réalisateur de plusieurs opus de la franchise X-Men, dont X-Men: Apocalypse, qui prendra l'affiche le 27 mai 2016, propose une réponse intéressante.

« Parce qu'ils sont la mythologie moderne. Ils sont les héros contemporains qui nous ont font traverser les périodes difficiles. Superman nous a fait remporté la Seconde Guerre mondiale. Les X-Men nous ont permis de traverser le mouvement des Droits civils aux États-Unis. Ils étaient là pour nous comme les héros de la mythologie y étaient à une autre époque. Nous avons seulement maintenant les effets visuels et le talent de les faire vivre au grand écran. »

La plupart des acteurs de la distribution de X-Men: Apocalypse étaient présents lors du Comic-Con de San Diego la fin de semaine dernière. Singer a pris une photo de ces X-Men et l'a publié sur Instagram. Vous pouvez la voir ci-dessous.