Publicité
Billet et Galerie de photos

FEQ 2015 : Doobie Brothers : Du coeur au ventre

FEQ 2015 : Doobie Brothers : Du coeur au ventre

Si dimanche c'était des jeunes filles qui étaient rassemblées sur les plaines, lundi ce sont les gens de la génération des 60 ans et plus qui s'entassaient comme des sardines avec leurs chandails de loups et leurs camisoles délavées Harley Davidson devant la scène Bell (pas de jugement, mais disons qu'on est loin des shorts trop courts des adolescentes d'hier!).

On a vraiment droit à tout au Festival d'été! C'est probablement pourquoi d'ailleurs ce festival est aussi apprécié des habitants de la ville, et du monde entier.

Les membres du groupe pop rock américain qui a connu son apogée dans les années 1970, ont démontré qu'ils étaient dans une forme sublime malgré l'oeuvre des années. Ils ont lancé les festivités avec la chanson « Jesus », puis ont enchaîné avec « Rockin' Down the Highway», « Depending on you » et « Clear ». Ils se sont dandinés à quelques reprises et avançaient l'un après l'autre au-devant de la scène pour leur solo respectif, se faisant toujours accueillir chaleureusement par la foule.

La fébrilité des festivaliers a monté d'un cran lorsque le groupe a enfin interprété « Long Train Runnin' », leur plus grand succès en carrière. Ils ont quitté quelques secondes, puis sont revenus sous les encouragements de la foule pour jouer « China », « Road Angel » et « Listen ».

Contrairement à d'autres légendes du rock de la même époque, les Doobie Brothers ont conservé la même forme vocale (ou presque) qu'à l'époque de leur gloire.