La série québécoise Blue Moon intéresse les Américains

,

Le tournage de la série, qui sera diffusée exclusivement sur le Club Illico, n’est même pas encore terminé que déjà la compagnie de production Aetios a été approchée pour une adaptation aux États-Unis.

Blue Moon dépeindra l’histoire de Justine Laurier, jouée par Karine Vanasse, une militaire canadienne qui revient d’une mission en Ukraine pour reprendre la direction de l’entreprise de son père, récemment décédé, la société paramilitaire Blue Moon.

Luc Picard personnifiera Benoit Lebel, l’associé de son père, qui devient son nouveau partenaire d’affaires. Au fil de l’intrigue, Justine découvrira que l’entreprise léguée par son père mène des opérations illégales… et que sa mort n’était peut-être pas accidentelle.

Patrice Godin, Éric Bruneau, Caroline Dhavernas et Isabelle Blais feront également partie de la distribution.

Il se pourrait bien que l’intérêt des Américains ait un lien avec la présence au générique de Caroline Dhavernas et Karine Vanasse, qui sont connus aux États-Unis notamment pour leur rôle respectif dans les séries Hannibal et Revenge.

Dhavernas-_Vanasse
© NBCUniversal Media/American Broadcasting Companies

Les Français seraient également intéressés à adapter Blue Moon chez eux.

Pour le moment, l’équipe s’affaire à terminer le tournage de la version originale québécoise, en vue d’une parution sur le Club Illico en 2016.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net