Jean-François Mercier provoque sur Facebook

,

L’humoriste connu pour son humour cinglant et décapant s’est exprimé sur l’habillement des jeunes filles dans les discothèques sur la toile, et ses propos ont vite provoqué un tollé de réactions brûlantes.

Comparer le déhanchement des femmes à une crème glacée dans un village éthiopien était certainement provocateur et culotté. Nombre de personnes (près de 2 000 commentaires) se sont exprimées face au discours de l’humoriste reconnu pour son langage grossier et ses manières rustres. Certains sont d’accord avec les déclarations de Jean-François Mercier, mais la plupart parlent d’une culture du viol et d’un sexiste dégradant.

Voici quelques-uns des commentaires répertoriés :

JFmercier_commentaire1

JFmercier_commentaire2

JFmercier_commentaire3

JFmercier_commentaire4

JFmercier_commentaire5

JFmercier_commentaire6

JFmercier_commentaire7

JFmercier_commentaire8

JFmercier_commentaire9

JFmercier_commentaire11

JFmercier_commentaire12

JFmercier_commentaire13

JFmercier_commentaire14

Évidemment, on s’imagine que l’humoriste avait comme but de faire réagir la toile envers de graves problématiques sociétales, mais toujours, bien sûr, par le couvert de son personnage de « gros cave », sans demi-mesure. On peut dire ici : Mission accomplie.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net