Nominations des Gémeaux 2015 : la série Les beaux malaises domine

,
geamaux_logo
Gémeaux 2015

La série humoristique de Martin Matte obtient 18 nominations, alors qu’Unité 9 en reçoit 17.

La liste des nommés dans chacune des catégories de la prochaine cérémonie des Prix Gémeaux a été dévoilée aujourd’hui par Véronique Cloutier et Éric Salvail, les animateurs de la 30e édition, en présence de nombreuses personnalités importantes du milieu artistique québécois.

Alors que la série humoristique Les beaux malaises mène le bal, les émissions Nouvelle adresse et Unité 9 de Radio-Canada suivent de près avec respectivement 15 et 17 citations.

La seconde saison de Mensonges, la troisième de 19-2 et la minisérie Le berceau des anges font également bonne figure au sein de la liste exhaustive des nominations, que vous pouvez découvrir sur le site officiel du gala.

À noter également que les productions de Julie Snyder et de Fabienne Larouche, qui ont longtemps été absentes aux Gémeaux, font un retour en force dans la course. Cela permet concrètement à des émissions populaires comme La Voix, Le banquier et Unité 9 de figurer parmi les nommés des catégories régulières.

Les membres votants de l’Académie devront se prononcer le 6 juillet prochain. La 30e cérémonie des Gémeaux se déroulera le 20 septembre 2015.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.