Publicité
Cinéma

Marvel félicite Jurassic World pour avoir vaincu les Avengers

Les passants de New York ignorent qui est Chris Pratt

Le grand patron de Marvel, Kevin Feige, a publié sur les réseaux sociaux un message de félicitations accompagné d'une image qui en dit long : « Marvel Studios félicite Jurassic World qui devient le nouveau roi du week-end d'ouverture ! »

Ultimement, Marvel bénéficiera du succès de Jurassic World puisque la tête d'affiche, Chris Pratt, connaît une popularité sans précédent. Celui-ci sera de retour pour un deuxième Guardians of the Galaxy pour Marvel qui ne pourra se plaindre de la notoriété de l'acteur.

Jurassic World prend place 22 ans après les événements qui se sont déroulés dans la mouture originale de Steven Spielberg, Jurassic Park. On y retrouve Chris Pratt et Bryce Dallas Howard qui doivent affronter une créature jurassique aux capacités augmentées qui s'est échappée dans un parc thématique bondé.

Il y a une mythologie plutôt amusante derrière le fait de féliciter ses adversaires dans le milieu du cinéma. Quand Star Wars a supplanté Jaws au box-office en 1977, Steven Spielberg a publié une lettre pleine page de félicitations dans le magazine Variety. George Lucas a retourné la faveur en 1983, lorsque E.T. a dépassé Star Wars en termes de location vidéo. Lorsque l'édition spéciale de Star Wars est parue en 1997, le même jeu a eu lieu. Puis, en 1998, Titanic est devenu le film le plus lucratif de l'histoire. Lucas a alors passé le flambeau à James Cameron en le félicitant publiquement. Rien de mal à être bon joueur, n'est-ce pas?